Coinbase autorisé à racheter pour un demi-milliard de $ en cryptomonnaies : l’annonce qui secoue

Coinbase, l’ogre insatiableCoinbase révèle qu’il pourra acheter plus d’un demi-milliard de dollars de cryptomonnaies pour enrichir et diversifier son portefeuille. Et l’exchange n’emprunte apparemment pas cette voie en vue d’augmenter ses profits sur le court terme via le trading de cryptomonnaies.

Le feu vert est accordé

Le CEO de Coinbase, Brian Armstrong, a annoncé, dans un tweet du 19 août 2021, que le conseil d’administration de l’exchange l’autorisait la société à investir plus de 500 millions de dollars en cryptomonnaies provenant de sa trésorerie et de ses équivalents de trésorerie.

Publication Twitter de Brian Armstrong annonçant que Coinbase investirait plus de 500 millions de dollars en cryptomonnaies
Publication de Brian Armstrong – Source : Twitter

Les bénéfices trimestriels record consécutifs, passant de 800 millions de dollars au premier trimestre à 1,6 milliard de dollars au deuxième, ont pesé dans la balance et peut expliquer en partie ce feu vert du conseil d’administration qui voit l’intérêt pour Coinbase de plonger encore plus dans les cryptomonnaies. 

10 % des revenus nets trimestriels de Coinbase seront versés dans un portefeuille diversifié de cryptomonnaies.

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg <<

HODLer, non trader : pour un portefeuille crypto riche et diversifié

La CFO (directrice financière) de Coinbase, Alesia Haas, a détaillé, dans un billet de blog du 20 août, le plan  d’investissement de la société, soulignant le niveau de diversification relativement élevé du portefeuille crypto de l’exchange :

« Cela signifie que nous deviendrons la première société cotée en bourse à détenir dans son bilan, outre le bitcoin, de l’ether, des actifs proof of stake, des tokens DeFi et de nombreux autres crypto-actifs pris en charge pour le trading sur notre plateforme. »

L’exchange envisage d’augmenter son allocation pour les cryptomonnaies et de diversifier encore plus son portefeuille au fil du temps, au fur et à mesure que la « crypto-économie arrive à maturité ». Les transactions se feront via l’OTC desk ou le marché en gré à gré de l’exchange ou hors de ce celui-ci « afin d’éviter tout conflit d’intérêt » avec les clients.

Pour termier, Coinbase a l’intention d’HODLer ses cryptomonnaies, non de spéculer pour en tirer un profit sur le court terme. L’exchange ne s’en séparera que pour des raisons spécifiques, comme le retrait d’une cryptomonnaie de la plateforme. Selon Haas, les investissements « seront déployés de manière continue sur une période de plusieurs années en utilisant une stratégie de moyenne d’achat ».

Ces 500 millions de dollars et plus investis sur le long terme dans les cryptomonnaies contribueront certainement à la réalisation de la vision de Coinbase de devenir l’Amazon des cryptomonnaies.

Débrouillez vous comme vous voulez, mais il commence à devenir urgent d’accumuler quelques éthers, bitcoins ou autres cryptomonnaies de référence ! Pour ce faire, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu’à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.