Binance va perdre l’accès aux cryptomonnaies de Binance.US

La SEC versus Binance – Alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) attaquait récemment Binance.US, un accord semble avoir été trouvé entre les deux camps.

Cet accord propose donc un accès restreint aux fonds clients de Binance.US, la branche outre atlantique de la plateforme crypto. Notons que l’objectif du gendarme financier US est de sécuriser les fonds crypto de l’entreprise pour assurer une meilleure protection des actifs. Cette annonce s’inscrit dans la lignée de l’offensive récente de la SEC pour geler les fonds des clients de Binance.US.

Dans les détails, la motion stipule que seuls les employés de Binance.US auront accès aux clés privées des portefeuilles, ainsi qu’aux outils Amazon Web Services de la filiale. L’objectif de cette mesure ? Garantir les fonds des clients américains.

Comme le juge Amy Berman Jackson en charge de l’affaire l’a souligné, les délais de deux semaines imposés par les différentes procédures ne seront pas suffisants pour démêler le vrai du faux. Cependant, si cet accord est validé par le juge Federal, les fonds des clients américains seront renvoyés vers une entité tierce et réglementée.

Enfin, et cela devient peut-être une habitude, ne crions pas au loup. L’affaire est encore fraîche, l’accord doit encore être approuvé par un juge fédéral. Les clients américains sont toujours autorisés à retirer leurs fonds de la plateforme. Le suspens reste donc de mise en ce début de week-end. Affaire à suivre sur Le Journal du Coin.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.