Binance crée Bfinity : une nouvelle filiale de paiement

API news chez Binance – La bourse avait finalisé fin 2021, l’acquisition de la société de paiement Swipe. Binance y avait déjà une participation majoritaire en juillet 2020. Cet achat d’actions supplémentaires dans Swipe montre l’intérêt accru de l’exchange pour les transactions fiat-to-crypto. Binance passe désormais à la vitesse supérieure sur ce terrain en lançant son propre fournisseur de paiement fiat-to-crypto.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Bifinity ou les paiements fiat-to-cryptos signés Binance

Binance a annoncé dans un communiqué du 7 mars 2022, le lancement de Bifinity, le fournisseur de paiement fiat-to-crypto appartenant à la bourse de cryptomonnaies. Bifinity permettra à Binance d’avoir sa propose solution technologique pour connecter les fournisseurs de services de cryptomonnaies à la finance traditionnelle.

Bifinity est enregistré en Lituanie. Ses services ciblent cependant les pays du monde entier, sauf les Etats-Unis, les Pays-Bas, et ceux qui sont actuellement sous le coup de sanctions. Un porte-parole de l’entreprise a indiqué au media Cointelegraph que toutes les transactions fiat-to-crypto et les rampes d’accès de Binance sont désormais « alimentées et consolidées via Bifinity ».

logo de Binance

Binance : des plans géants pour l’avenir

Bifinity supporte plus de 50 cryptomonnaies, dont Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH). Il prend également en charge les plateformes de paiement électroniques les plus populaires comme Visa, Mastercard.

L’entreprise offre aux commerçants une « intégration API simple, intuitive et transparente », ainsi que « des frais de traitement des paiements peu élevés ». Les solutions de paiement fiat-to-crypto de Bifinity offrent en outre « un processus d’onboarding KYC de premier ordre ». Elles permettent ainsi à leurs utilisateurs de se conformer aux exigences réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme.

Concernant ses stratégies de développement, Bifinity multiplie les partenariats pour élargir la gamme de possibilités qu’il offre à ses clients et pour accroître sa base d’utilisateurs. Il collaborera ainsi avec les fournisseurs de portefeuilles cryptos et de plateformes blockchain, dont Safepal et Ziliqa, pour « proposer des solutions d’achat et de vente de fiat à leurs utilisateurs ». Bifinity travaille également avec les plateformes de paiement Paysafet et Checkout.com.

La guerre en Ukraine, les sanctions contre la Russie, les feux croisés des différents régulateurs, n’empêchent pas Binance de poursuivre inlassablement ses efforts pour mettre en œuvre ses plans géants pour l’avenir.

Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! A défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.