Okex-Malte

OKEx va lancer un exchange dédié aux “securities tokens”

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Alors que Coinbase avance sur son projet de listage de cryptomonnaies de type valeurs mobilières (securities), en cafouillant un peu sur sa communication à ce sujet, du côté de la concurrence, la bataille pour proposer les « securities tokens » s’organise… notamment avec OKEx qui s’associe avec un exchange maltais pour en proposer à ses utilisateurs.

Un partenariat pour être à la pointe de la régulation du securities tokens

Annoncé notamment sur le site internet d’OKEx et le Twitter officiel du Malta Stock Exchange (MSE), un partenariat (joint venture) a été conclu entre OKEx et MSE, pour travailler sur une plateforme de change consacrée aux crypto-actifs de type securities.

La nouvelle plateforme d’échange portera le nom d’OKMSX, réunissant d’un côté OKEx, le 2ème plus grand exchange de cryptos par son volume de trading quotidien (avec l’équivalent de plus d’un milliard de dollars échangés chaque jour), et de l’autre côté, le Malta Stock Exchange, avec ses 26 ans d’exercice en tant que plateforme boursière régulée.

OKEx, Malta Stock Exchange et le gouvernement maltais sont enthousiastes

D’après CCN, un responsable d’OKEx, Tim Byun, a déclaré au sujet de ce partenariat avec MSE :

« Malte prend la tête de la régulation de la technologie blockchain, et cultive un épicentre des cryptomonnaies et des ICO régulées (…) Ce partenariat marque notre confiance dans le gouvernement maltais ainsi que notre engagement à fournir un environnement de trading blockchain efficace, sécurisé et transparent aux clients du monde entier. »

De son côté, Joseph Portelli, président du Malta Stock Exchange, a également commenté le rapprochement des deux sociétés :

« Malte est sur le point de devenir un centre d’excellence dans le paysage mondial de l’innovation numérique. Nous sommes ravis de faire équipe avec OKEx, un chef de file dans le secteur des cryptodevises, pour tirer parti de notre expertise en matière de conformité et de réglementation, afin d’être véritablement un pionnier dans le secteur du security token. »

Et de même, le gouvernement maltais, par la voix de Silvio Schembri, député et ministre délégué, affiche son approbation quant à ce rapprochement :

« Aujourd’hui, Malte a ouvert la voie au listage et au trading régulé de valeurs mobilières tokenisées. Nous sommes fiers que le Malta Stock Exchange entre dans un partenariat avec un leader mondial dans l’offre sur les blockchains tel que l’est OKEx. J’attends avec impatience de voir cette collaboration fructueuse dans le futur ».

La question de la régulation des securities tokens n’est plus la question du « si » cela va se faire, mais du « quand » cela va se faire. Les exchanges livrent une course acharnée pour avoir cette primeur, et les offres foisonneront certainement par la suite tout autour de la planète. Désolé pour ceux qui n’aiment pas les cryptomonnaies, mais vous n’avez pas fini d’en entendre parler, loin de là !

Sources : OKEx ; CCN ; BitcoinMagazine ; Cryptovest || Image from Google Maps

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

  1. Okex ferait bien d’arrêter de voler ses utilisateurs impunément…110 EOS volatilisés juste avant le Mainnet…Histoire de devenir un bon block productor ! De la haute voltige en terme d’escroquerie. Plateforme de voleur ! SCAM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici