Coinbase détient près d’un million de bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un joli pactoleL’application mobile BitUniverse permet de classer les plateformes d’échanges par rapport aux nombres de bitcoins qu’ils détiennent. Coinbase arrive en tête avec presque 1 million de BTC.

L’application BitUniverse s’apprête à déployer une mise à jour incluant une nouvelle fonctionnalité de classement des plateformes d’échange de cryptomonnaies en fonction du nombre de bitcoins qu’elles détiennent.

L’information est apparue le 1er décembre sur reddit par le biais d’une capture d’écran du-dit classement.

D’après les données collectées par BitUniverse, Coinbase arriverait en tête avec 966 000 BTC représentant la modique somme de 6,3 milliards d’euros. Coinbase est suivi de BitMEX qui détient 265 000 BTC, puis de Bitstamp avec 229 000 BTC.

Il est intéressant de noter qu’à la surprise générale, ce n’est pas Binance qui détient la première place. Cela est dû à la manière dont BitUniverse collecte les données. Celles-ci ne sont pas directement communiquées par les plateformes d’échange, mais récupérées par l’analyses des données disponibles sur Etherscan ou PeckShield.

Évidemment, les fonds détenus par les plateformes ne leur appartiennent pas directement. Dans le cas de Coinbase, il y a fort à parier que les fonds proviennent principalement du service de gardiennage que propose la plateforme. C’est à propos de ce même service que Coinbase avait dit gérer plus de 7 milliards de dollars en actifs crypto.

Pour l’instant, la mise à jour de BitUniverse n’est pas encore disponible et les informations proviennent uniquement de la capture partagée sur Reddit. Une telle fonctionnalité reste très utile et permet de mettre à l’épreuve la transparence des plateformes d’échange. 

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Avatar satoshi dit :

    c les comptes de xapo qui font grimper coinbase.
    bitstamp n’à que 861 usd ?
    jdc c’est vraiment nécessaire de partager ces op marketing de bas étage?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER