Bittrex lance Bittrex International à Malte

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Nous vous en avions parlé en septembre, presque dans le même temps, OKEx, Binance et Bittrex cherchaient à s’implanter davantage sur la cryptoparadisiaque île de Malte. C’est désormais chose faite pour Bittrex international, la filiale maltaise de Bittrex, qui lance sa plateforme de trading orientée vers les clients internationaux.

Un listage plus rapide des projets cryptos

Une publication, parue sur le site de Bittrex, explique que la principale particularité de cette nouvelle plateforme sera un processus d’approbation simplifié pour le listage de nouvelles cryptomonnaies. Cette approbation pourrait être achevée en quelques semaines à peine, au lieu des plusieurs mois habituels.

La publication cite une déclaration de Bill Shihara, CEO de Bittrex :

« Nous nous engageons à jouer un rôle moteur dans la révolution de la blockchain en favorisant l’adoption de cette technologie innovante dans le monde entier (…) Le processus de référencement des tokens plus efficace de Bittrex international (…) facilitera la présentation rapide des projets de blockchains les plus récents et les plus innovants pour nos partenaires et clients internationaux. Et, (…) Bittrex international – tout comme Bittrex.com – ne facturera pas de frais d’inscription de token. »

Un message sur le compte Twitter, fraîchement créé, de Bittrex International donne d’ailleurs un lien expliquant aux équipes de projets blockchains les détails sur le listing de leur crypto sur la nouvelle plateforme :

Clients internationaux et cadre réglementaire maltais

Par ailleurs, Bittrex, basé aux États-Unis, s’adresse ici aux clients internationaux non américains avec ce nouveau crypto-exchange : les actuels et nouveaux clients internationaux seront désormais redirigés vers International.Bittrex.com (les comptes existants pourront d’ailleurs utiliser leurs identifiants Bittrex.com actuels).

Les clients américains, actuels et futurs, ne pourront quant à eux pas accéder aux marchés internationaux, et continueront d’utiliser Bittrex.com.

Précisons pour finir que ce nouveau crypto-exchange fonctionnera dans le cadre réglementaire établi de l’Union européenne, et plus précisément sous la loi maltaise sur les actifs financiers virtuels (VFA, pour Virtual Financial Assets).

De plus, au bout de 12 mois sous ce régime, Bittrex International demandera à la FSA maltaise (Financial Services Authority) de devenir une plateforme d’échange réglementée.

Il semble bien que 2019 soit ainsi l’année qui verra arriver les premières plateformes d’échange de cryptomonnaies officiellement régulées, de quoi rassurer même les plus frileux des investisseurs institutionnels.

Sources : Support.Bittrex ; CoinTelegraph ; AMBCrypto || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici