coinbase

Coinbase serait en contact avec BlackRock pour réaliser un ETF

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que fin août, Coinbase se fixait 5 grands principes à respecter pour rassurer (et attirer) les investisseurs institutionnels, l’exchange bien connu de la cryptosphère semble désormais vouloir proposer un ETF crypto, et il ne s’associerait pas avec du menu fretin dans cette entreprise : c’est BlackRock, le hedge fund gérant 6 000 milliards de dollars d’actifs, qui soutiendrait Coinbase.

C’est notamment via Business Insider, que l’on apprend que Coinbase souhaite se lancer dans l’aventure des fonds négocié en bourse – les fameux ETF (Exchange Traded Funds) – avec possiblement l’aide du grand gestionnaire de fonds BlackRock. Lancé en 2015, le groupe de travail sur la blockchain de BlackRock, a pour objectif d’identifier les applications liées à la technologie des blockchains dans les services financiers. Cela, combiné avec sa fameuse division iShares, créatrice de nombreux ETF, constituerait donc un soutien très précieux à Coinbase, maximisant ses chances de faire valider son ETF.

L’ETF de Coinbase serait susceptible d’être composé de plusieurs cryptos, et pas seulement du Bitcoin (BTC) comme la plupart des ETF proposés à la SEC (Security & Exchange Commission), qui jusqu’ici ont tous été refusés ou repoussés. Ces conversations de Coinbase avec le fonds d’investissement BlackRock constituent une preuve supplémentaire de l’attrait croissant pour les cryptomonnaies par les institutions traditionnelles de Wall Street.

Ces informations sont bien sûr à prendre avec des (grosses) pincettes, surtout après la « fake news » sur Goldman Sachs « abandonnant » sa plateforme de trading, répandue notamment par ce même Business Insider, alors que la méga-banque repousse simplement ce projet (prétextant pour excuser son retard qu’une régulation suffisante des cryptos n’était toujours pas en place).

Reste que si cette association entre Coinbase et BlackRock, pour créer un ETF crypto, devait se concrétiser et voir le jour, il est fort possible que la nouvelle produira alors un effet #ToTheMoon sur le cours du marché des cryptomonnaies. Mais pour le moment, on en est loin : wait and see !

Sources : Business Insider ; Cryptovest ; Bitcoin Magazine ; AMBcrypto ; CoinTelegraph ; Bitsonline || Images from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.