Bithumb s’associe à BitPay pour conquérir le marché des paiements transfrontaliers
Bithumb, le plus grand exchange crypto en Corée du Sud, s’est associé à BitPay afin d’améliorer sa compétitivité sur le marché international des transferts de fonds.
Le directeur commercial de BitPay – Sonny Singh – a déclaré au micro de CNBC que ce partenariat permettrait aux entreprises de convertir leurs factures en Bitcoin, et de bénéficier de l’infrastructure de Bitpay afin de les régler plus rapidement et économiquement que ce qui est proposé par les canaux de paiements bancaires traditionnels.
« Les paiements transfrontaliers entre la Corée et l’Occident seront une industrie de 200 milliards de dollars cette année. Pour l’instant, les gens effectuent des paiements transfrontaliers […] et paient leurs virements bancaires, des frais de change d’environ 4 %, le tout prenant généralement 4 jours. En utilisant Bithumb et BitPay, nous sommes en mesure de réduire les frais à 1 %, le transfert s’effectuant en un jour ouvrable. » Sonny Singh, directeur commercial de BitPay
La situation en Corée du Sud est pour l’instant trouble, et on s’attend à un gros effort de réglementation dans les mois à venir. Pour Singh, il n’y a aucune raison de s’inquiéter à ce sujet, au contraire.
« Nous sommes favorable à la régulation, et je pense que tous les exchanges coréens tels que Bithumb y sont également favorables. Nous nous assurons qu’ils font les contrôles nécessaires concernant l’AML (Anti Money Laundering = Mesures anti-blanchiment d’argent) et le KYC (Know Your consumer = Identification et connaissance de la clientèle) » Sonny Singh
Sources : Coin Telegraph, CNBC