SharpLink Gaming achète 10 000 ETH de plus auprès de la Fondation Ethereum

SharpLink Gaming mise gros sur Ethereum. La société SharpLink Gaming est une de ces sociétés qui misent désormais sur les cryptomonnaies pour diversifier leurs actifs de trésorerie. Ce 11 juillet 2025 l’entreprise cotée au Nasdaq a ainsi acheté des milliers d’ethers supplémentaires, directement auprès de la Fondation Ethereum.

Les points clés de cet article :
  • SharpLink Gaming a réalisé un achat massif de 10 000 ethers, pour une valeur totale de 25,7 millions de dollars.
  • La stratégie audacieuse de SharpLink vise à renforcer sa trésorerie tout en soutenant la santé et la sécurité de l’écosystème Ethereum (via le staking de ses ethers).

L’entreprise SharpLink Gaming, dont l’action SBET est cotée à la bourse du Nasdaq, se décrit comme « une société de technologie en ligne qui relie les amateurs de sport, les ligues et les sites web sportifs à un contenu de paris sportifs pertinent ».

Ce vendredi 11 juillet 2025, son compte X officiel a révélé un nouvel investissement massif dans Ethereum. En effet, SharpLink a acquis 10 000 ethers auprès de la Ethereum Foundation. Ceux-ci ont été achetés pour un montant total de 25,7 millions de dollars. Une bonne affaire, puisque ces ETH ont donc été acquis à un prix moyen d’environ 2 570 dollars, alors que le cours actuel tutoie plutôt les 3000 dollars (soit déjà près de +17% de plus-value).

« (…) Ethereum entre dans une nouvelle ère de pertinence pour les institutionnels, et nous sommes fiers de soutenir sa force et sa mission à long terme. (…) »

Joseph Lubin, président de SharpLink, co-fondateur d’Ethereum et fondateur et CEO de Consensys
SharpLink Gaming investit dans 10 000 ETH auprès de la Fondation Ethereum
Compte X @SharpLinkGaming

Jusqu'au 20 juillet, tentez de remporter 1 BTC en participant à la Summer Raffle !
<strong>Pour participer, inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Pour participer, inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Une stratégie d’investissement crypto ambitieuse

SharpLink Gaming n’en est pas à son coup d’essai pour se constituer une trésorerie en crypto. En effet, depuis le mois dernier, l’entreprise basée à Minneapolis (Minnesota, USA) a commencé à convertir une partie de son bilan en ethers, également financée par des ventes d’actions sur le marché.

Au total, SharpLink a levé jusqu’à 425 millions de dollars dans un placement privé dirigé par Consensys, la société de développement d’infrastructure crypto de Joseph Lubin. Et avec cette toute dernière acquisition en date, l’entreprise cotée détient désormais environ 215 634 ETH, soit l’équivalent d’environ 647 millions de dollars au cours actuel de l’ether. Cette stratégie vise non seulement à renforcer la trésorerie de l’entreprise, mais aussi à soutenir la décentralisation et la santé à long terme de l’écosystème Ethereum.

« Il ne s’agit pas d’une simple transaction, mais d’un engagement envers notre vision à long terme. SharpLink acquiert des ETH et fait du staking et du restaking, en tant que gestionnaire responsable du secteur, retirant ainsi ces actifs de la circulation [pour le trading] et renforçant la santé de l’écosystème Ethereum. »

Joseph Lubin

SharpLink Gaming rejoint ainsi d’autres entreprises comme GameSquare et Bit Mining qui construisent des trésoreries d’entreprise basées sur les altcoins. Le secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies continue de gagner en popularité, et ces achats de trésorerie sont les témoins de l’adoption croissante de cette nouvelle classe d’actifs par les entreprises.

Jusqu'au 20 juillet, tentez de remporter 1 BTC en participant à la Summer Raffle !
<strong>Pour participer, inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Pour participer, inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.