Ethereum : retirer vos ethers en dollar ? Immutable X dévoile un service innovant
Du L2 à la banque en quelques clics – Les cryptomonnaies ont connu une importante vague de démocratisation via le développement de la DeFi. Cependant, les dépôts et retraits en monnaies fiduciaires restent un frein majeur à l’adoption. Heureusement, de plus en plus de solutions se développent, comme celle récemment présentée par le layer 2 Immutable X.
De l’ETH à l’euro en quelques minutes grâce à Immutable X
Le projet Immutable X est une solution de seconde couche à Ethereum. Concrètement, ce layer 2 est basé sur la technologie développée par StarkWare, l’entreprise à l’origine de Starkex et Starknet.
Fondé en 2018, le projet Immutable X se concentre principalement sur l’écosystème NFT et les jeux vidéo du web 3.
Désormais, la seconde couche souhaite développer ses connexions avec l’économie réelle. Ainsi, celle-ci intègre un service de conversion de cryptomonnaies vers des monnaies fiduciaires.
En effet, les équipes d’Immutable X viennent de dévoiler cryptoToFiat, un nouveau module de leur kit de développement (SDK). En pratique, ce module permet aux développeurs de projets sur Immutable X de proposer une rampe de sortie fiat. Celle-ci donne la possibilité de convertir des cryptomonnaies en monnaies fiduciaires, directement envoyées sur votre compte en banque.
« Le processus d’échange permet aux utilisateurs de vendre des crypto détenus sur L2 sur la plateforme Immutable X directement contre des fonds fiat. Ces fonds seront déposés directement sur le compte bancaire désigné par les utilisateurs. »
Déclaration d’Immutable X
Grâce à ce module, n’importe quel développeur de projets sur Immutable X pourra ajouter un service de retrait d’ETH en dollar au sein de son application décentralisée, en seulement quelques lignes de code.
Sous le capot, le module d’Immutable X se base sur la solution développée par le processeur de paiement crypto MoonPay. Par conséquent, les utilisateurs devront s’acquitter des frais inhérents à MoonPay pour effectuer leurs retraits. De surcroît, ces derniers devront également passer par le processus de KYC de MoonPay.
Pour le moment, l’offre propose uniquement le retrait d’ETH et n’est accessible qu’en Europe, au Royaume-Uni ainsi que dans certains États nord-américains.
>> Vos premiers ethers en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<
Layer 2 : le nouveau pari d’Ethereum
Ce nouveau produit proposé par Immutable X et MoonPay permet d’agrandir l’éventail des services existants sur les solutions de seconde couche d’Ethereum. En effet, compte tenu de la démocratisation d’Ethereum, les congestions sont fréquentes sur le réseau. Celles-ci entraînent inévitablement les frais de transaction à la hausse, laissant bon nombre d’utilisateurs sur le carreau.
Heureusement, les solutions de seconde couche, ou layer 2, permettent de déporter l’activité hors de la chaine principale et se soustraire aux frais délirants d’Ethereum.
Pendant longtemps à l’état théorique, les L2 commencent à prendre de plus en plus d’envergure dans l’écosystème d’Ethereum. Au total, ce sont environ 3 millions d’ETH qui circulent actuellement à travers une vingtaine de solutions de seconde couche.
Face à la baisse récente du cours des cryptomonnaies et de fait à celle de l’activité, les frais de transaction sur Ethereum sont revenus à la baisse. Ainsi, réaliser une transaction est revenu en dessous du dollar et les interactions avec un smart contract dépassent que rarement 5 dollars.
Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)