Ethereum : Une institution mystérieuse achète 1 milliard de dollars d’ETH en une semaine

Une baleine à la caisse. Alors que le cours de l’Ethereum continue de grimper, il semblerait qu’une institution non identifiée ait décidé de faire le plein d’ETH. En effet, selon les données de Lookonchain, quelqu’un aurait accumulé 221 166 ETH au cours de la semaine passée, pour un total de près d’un milliard de dollars.

Les points clés de cet article :
  • Une institution mystérieuse a accumulé 221 166 ETH, soit près d’un milliard de dollars, en une semaine.

  • L’identité de cette « baleine » reste inconnue, suscitant curiosité et spéculations dans la communauté.

Vous cherchez un broker régulé en Europe et qui propose du trading sur marge ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Une institution accumule 1 milliard de dollars d’ETH

Depuis le début de l’année, Ethereum a enregistré une hausse de 150% et flirte avec son ancien ATH de 2021. Et alors que le cours de l’ETH dépasse les 4 000$, une entité non identifiée a été repérée en train d’accumuler massivement des ETH.

Ainsi, selon les données compilées par Lookonchain, cette entité a accumulé 221 166 ETH au cours de la semaine passée. Cela représente un investissement de 952 millions de dollars.

Plus en détail, cette entité utilise 6 adresses différentes pour stocker ses ETH. Elle a notamment acheté 212 millions de dollars d’ETH rien qu’au cours des dernières 24 heures.

lors que le cours de l’Ethereum continue de grimper, il semblerait qu’une institution non identifiée ait décidé de faire le plein d’ETH. En effet, selon les données de Lookonchain, quelqu'un aurait accumulé 221 166 ETH au cours de la semaine passée, pour un total de près d’un milliard de dollars.
Qui est la mystérieuse baleine qui achète des ethers ? – Source : Compte X

Arthur Hayes aussi fait du shopping

Alors que l’identité de cette baleine n’est pas encore connue, on a cru un temps qu’elle pourrait être un certain Arthur Hayes. Les observateurs ont en effet remarqué d’importants mouvements depuis des portefeuilles lui appartenant, mais les montants ne correspondent pas (jusqu’à preuve du contraire).

Selon les données d’Arkham, M. Hayes aurait lui acheté 1,250 ETH pour 5.29 millions de dollars, 424,863 LDO pour 556 600 dollars, 420,000 ETHFI pour 516 600 dollars et 92,000 PENDLE pour 507 000 dollars. Il n’est donc pas la fameuse baleine…

Mais ce n’est donc pas pour rien que le prix d’Ethereum est à la hausse ces derniers jours avec autant d’achats importants. ETH frise en effet les 4 300 dollars pendant que Bitcoin vise un nouvel ATH. L’été est chaud sur les cryptos !

Vous cherchez un broker régulé en Europe qui propose du trading sur marge sur une plateforme sécurisée, dotée d'outils puissants permettant d'optimiser vos investissements ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.