Ethereum (ETH) surpasse désormais Bitcoin (BTC) sur cette métrique stratégique
Plus d’activités sur Ethereum (ETH) que sur Bitcoin (BTC) ? Le nombre d’adresses actives Ethereum surpasse celui de Bitcoin. Ethereum profite notamment de sa prochaine avancée majeure vers Ethereum 2.0, alors que Bitcoin reste coincé dans la zone des 30 000 $ – 40 000 $ depuis des semaines.
Baisse de forme de Bitcoin par rapport à Ethereum
Le nombre d’adresses actives Ethereum dépasse pour la 3ième fois en un mois celui de Bitcoin. Ethereum hébergeait environ 200 000 portefeuilles actifs de plus que Bitcoin, le 2 juillet 2021. Cela s’est également produit le 5 et le 6 juin 2021.
L’analyste Mr. Whale a indiqué dans son tweet du 1er juillet 2021 que la moyenne mobile sur 7 jours des adresses actives sur Bitcoin a atteint un plus bas depuis avril 2020. Le nombre d’adresses actives sur Bitcoin a enregistré une baisse de 60% suite au dernier krach.
Le nombre d’adresses actives Ethereum a en revanche enregistré une augmentation de 9% au cours de la semaine du 21 juin 2021, dépassant les 750 000 et ce, malgré la chute de 10% du prix de l’Ether. Au 2 juillet 2021, le nombre d’adresses actives Ethereum reste cependant 22% en-dessous du pic de 900 000 du début avril 2021.
Le hard fork Londres redonne le moral aux investisseurs sur Ethereum
Alors que Bitcoin n’arrive toujours pas à repasser durablement au-dessus des 40 000 $, le prix de l’Ether connait pour sa part un regain de forme et atteint un plus haut sur 2 semaines à 2 370 $ le 4 juillet 2021, selon Cointelegraph Markets Pro. L’Ether bénéficie notamment de l’optimisme des investisseurs, avec le déploiement prochain de London sur le mainnet.
Le hard fork qui prévoit la mise en œuvre de plusieurs EIP, devrait avoir un impact positif sur le cours de l’Ether. Ces propositions d’amélioration incluent notamment la transition vers la preuve de participation, plus écologique que la preuve de travail. L’une des EIP concerne également la destruction d’une partie des frais de transaction qui rendrait alors l’Ether déflationniste.
Ethereum 2.0 rendra-t-il le réseau définitivement plus dynamique et plus attrayant que Bitcoin ? Les analystes de JPMorgan voient déjà dans Ethereum 2.0 un levier de développement considérable pour les revenus issus du staking. Bitcoin quant à lui doit encore relever le défi d’un minage plus vert, et en finir avec le sentiment de peur qui s’est instauré sur les marchés suite à la répression des mineurs en Chine.
Chaque jour qui passe, Bitcoin, Ethereum et les cryptomonnaies gagnent du terrain. De votre côté, préparez l’avenir en commençant dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour découvrir la plateforme de référence Swissborg