
Ethereum : BitMine Immersion détient désormais 2% de tous les ETH en circulation
Vous reprendrez bien un peu d’ETH ? La société BitMine Immersion Technologies continue d’accumuler des cryptomonnaies, et plus particulièrement des ETH. Cette entreprise cotée en bourse vient en effet d’annoncer qu’elle possédait désormais plus de 2 % de l’offre totale de jetons Ethereum. Et ce n’est pas fini, puisque BitMine vise à atteindre 5 % de tous les ETH existants.
- BitMine Immersion Technologies a annoncé posséder plus de 2 % de l’offre totale d’Ethereum, soit 2 416 054 ETH.
- La société vise un objectif historique d’accumuler 5 % de tous les ETH en circulation.

BitMine Immersion possède plus de 2 % de tous les ETH
La société BitMine Immersion Technologies est cotée à la bourse de New York (NYSE), sous le ticker BMNR. Elle est spécialisée dans le minage de Bitcoin et d’Ethereum, et elle met également à disposition ses services de minage pour d’autres entreprises.
Ce 22 septembre 2025, BitMine a annoncé qu’elle détenait désormais plus de 2 % de l’offre totale de jetons ETH en circulation. Plus précisément, l’entreprise possède 2 416 054 ETH, soit environ 10,8 milliards de dollars au cours actuel.
En plus de ces ETH, BitMine détient aussi 192 BTC (environ 19 millions de dollars) et 345 millions de dollars en cash.

BitMine vise à posséder 5 % de tous les jetons du réseau Ethereum
Comme on peut le voir, BitMine Immersion accumule les cryptomonnaies. Et notamment les ETH, car même si elle possède déjà plus de 2 % de l’offre totale, elle ne compte pas s’arrêter là. En effet, comme l’explique Thomas Lee, le président de BitMine, l’entreprise vise à détenir 5 % de tous les ETH en circulation :
« Les avoirs en ETH de BitMine dépassent désormais 2 % de l’offre, alors que nous nous dirigeons vers notre objectif d’“alchimie des 5 %” de l’offre d’ETH. (…) La convergence entre Wall Street qui passe à la blockchain et l’IA/agentic-AI qui crée une économie de tokens est en train de créer un supercycle pour Ethereum. (…) C’est pourquoi nous poursuivons l’“alchimie des 5 %” de l’ETH. »
Thomas Lee, président de BitMine Immersion Technologies – Source : Communiqué de presse
Pour rappel, c’est ce même Thomas Lee qui a récemment prédit un Bitcoin à 300 000 dollars et un Ethereum à 15 000 dollars pour 2029. Il est donc très optimiste sur l’avenir de la cryptomonnaie, et il pense que BitMine fait le bon choix en accumulant des ETH :
« Nous continuons de croire qu’Ethereum est l’un des plus grands macro trades au cours des 10 à 15 prochaines années. (…) La majorité de cette transformation se déroule sur Ethereum. »
Thomas Lee, président de BitMine Immersion Technologies – Source : Compte X
BitMine Immersion Technologies est donc très confiante sur l’avenir d’Ethereum. Et elle n’est pas la seule, puisque les investisseurs institutionnels sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ETH, et ils sont prêts à y investir des milliards de dollars. Le plus gros trade des 10 prochaines années on vous dit.
