Ethereum à 3000 $ : Eric Trump avait finalement raison de vous conseiller d’acheter de l’ETH !

Le bon conseil d’Eric Trump. Si vous avez suivi les conseils d’Eric Trump sur Ethereum, vous êtes peut-être en train de sourire. En février dernier, le fils de l’ancien président américain avait déclaré que c’était « un bon moment pour acheter de l’ETH ». Après moultes rebondissements, et bien, il semble qu’il avait raison ! Retour sur cette prédiction plutôt hasardeuse qui vient finalement – et péniblement – de se réaliser.

Les points clés de cet article :
  • Eric Trump a conseillé d’acheter de l’Ethereum en février dernier, et son conseil s’est avéré judicieux après de nombreux rebondissements sur le marché.

  • Les tarifs douaniers imposés par Donald Trump à la Chine ont provoqué une chute de l’Ethereum, mais la mise à jour Pectra a permis un rebond au-dessus de 2 700 dollars.

Vous cherchez un broker régulé en EU et un max d'opportunités crypto ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Le conseil d’Eric Trump sur Ethereum

Le 4 février 2025, Eric Trump a publié un message sur X dans lequel il déclarait que c’était « un bon moment pour acheter de l’ETH ». À ce moment-là, le prix de l’Ethereum était d’environ 2 870 dollars.

Depuis, le marché a connu des hauts et des bas. Ethereum a chuté à environ 1 500 dollars en avril, avant de remonter. Mais si vous avez suivi le conseil d’Eric Trump, votre investissement serait aujourd’hui en hausse d’environ 2,9 %, avec un prix actuel autour de 2 900 dollars, avec même une pointe à 3 000 dollars pendant la nuit du 10 au 11 juillet.

La chute récente a été exacerbée par les incertitudes macroéconomiques, notamment les tarifs douaniers imposés par Donald Trump qui ont joué un rôle majeur dans la volatilité du marché. En avril, les tarifs imposés à la Chine ont provoqué une secousse mondiale, entraînant l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies dans une période de forte volatilité.

Si vous avez suivi les conseils d’Eric Trump sur Ethereum, vous êtes peut-être en train de sourire. En février dernier, le fils de l’ancien président américain avait déclaré que c’était « un bon moment pour acheter de l’ETH ». Après moultes rebondissements, et bien, il semble qu’il avait raison !
Voici le fameux message d’Eric Trump sur Ethereum – Source : Compte X

L’impact des tarifs douaniers de Trump

Mais finalement, les mois de mai et juin ont apporté un renversement de tendance. L’Ethereum a rebondi au-dessus de 2 700 dollars après la mise à jour Pectra, qui a ravivé l’enthousiasme des investisseurs.

Des entreprises se sont mises à accumuler des ETH pour leur trésorerie et les ETF Ethereum ont retrouvé des couleurs, ce qui a permis au cours de s’affranchir des 3000 dollars le temps d’un instant la nuit dernière !

Alors, Eric Trump avait-il raison ? Si vous avez suivi son conseil, vous êtes probablement satisfait de votre investissement. L’Ethereum a connu une année mouvementée, mais il semble bien se porter aujourd’hui. Comme toujours, dans le monde des cryptomonnaies, la patience est souvent récompensée. Quant aux talents de prédiction de M. Trump junior, on dit bien que même les pendules cassées donnent l’heure deux fois par jour. À méditer.

Vous recherchez une plateforme régulée et sécurisée, qui propose un outil puissant permettant d'optimiser vos investissements en profitant de la baisse généralisée des actifs numériques ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.