Ethereum le 26 juin – ETH à l’assaut des 2 000 dollars
Ce n’est pas encore gagné pour les cryptomonnaies – La SEC (Securities and Exchange Commission) a accepté en fin de semaine dernière la demande de Volatility Shares concernant son ETF Bitcoin. Pour autant, ce n’est pas une révolution. De son côté, le cours d’Ethereum n’a pas continué sur sa lancée ce week-end, il évolue toujours autour de 1 900 $. Les acheteurs peuvent-ils se montrer en ce début de semaine ?
Le cours d’Ethereum chute de plus de 2 % en 24 heures
Ethereum n’arrive pour le moment pas à franchir le chiffre rond psychologique à 2 000 $. De fait, le cours évolue autour de 1 900 $. Aussi, le cours d’Ethereum chute de plus de 2 % en 24 heures :
En une semaine, le cours affiche toujours une hausse de 9 %. En un mois, le cours reste dans le vert et affiche une hausse de 2,6 %. Face au Bitcoin, Ethereum a du mal à s’exprimer. La paire chute de 4,8 % en une semaine et de près de 10 % en un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours d’Ethereum doit casser la résistance à 2 000 $
Ethereum est pour le moment bloqué sous la résistance à 2 000 $. Les acheteurs vont devoir pousser pour franchir cette résistance pour tenter de revenir au niveau de la résistance à 2 400 $ :
Le cours reste pour le moment dans une tendance avec des creux et des sommets descendants. En effet, depuis la clôture en dessous de 1 740 $, le cours a marqué un « M top« . Il faudra renverser la tendance pour éviter une nouvelle vague de baisse. Le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est haussier, il pourrait agir en tant que support dynamique.
Le RSI est en dynamique baissière, là encore, il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Pour le moment, le RSI reste fragile en hebdomadaire.
Le cours d’Ethereum reste coincé sous 1 920 $ à court terme
Alors que le Bitcoin a marqué un nouveau plus haut en 2023 en fin de semaine dernière, Ethereum reste bloqué 13 % en dessous de son dernier sommet. Le cours marque un range entre 1 850 $ et 1 920 $ :
Si le cours arrive à casser la résistance à 1 920 $, il pourrait rapidement rejoindre la prochaine résistance située à 2 000 $ (flèche verte). En revanche, si le cours chute en dessous du support à 1 850 $, il pourrait alors rejoindre le prochain support à 1 770 $. Il faudrait continuer d’afficher des creux et des sommets ascendants.
Le RSI a bloqué en zone de sur-achat, il affiche une dynamique baissière à très court terme. Il faudra également retrouver une dynamique haussière sur le RSI pour que les acheteurs reprennent la main sur le momentum.
Ethereum rebondit, mais le cours ne parvient pas à repasser au-dessus de la résistance à 2 000 $. À court terme, le cours est dans un range entre 1 920 $ et 1 850 $. Il faudrait que le début de semaine soit à l’avantage des acheteurs afin de continuer sur la dynamique affichée en fin de semaine dernière. Le cours peut-il revenir au-dessus de 2 000 $ dans les prochains jours ?
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (lien commercial)