Ethereum le 11 mars – ETH va-t-il marquer un nouvel ATH à 5 000 $ ?
ETH se rapproche de son ATH – Après avoir connu un long marché baissier, les cryptomonnaies semblent à nouveau démarrer un marché haussier. De fait, le cours du Bitcoin vient de casser les 70 000 $, une première dans l’histoire du roi des cryptomonnaies. Ethereum, de son côté, est de retour à 4 000 $, et le dernier ATH ne semble plus très loin. ETH va-t-il bientôt dépasser son dernier plus haut historique ? Voici le bulletin du prince des cryptomonnaies !
Le cours d’Ethereum grimpe d’1,5 % en 24 heures
C’est désormais fait, le cours d’Ethereum est de retour à 4 000 $ ! ETH évoluait en dessous des 4 000 $ depuis le 28 décembre 2021. En 24 heures, le cours d’ETH affiche une hausse d’1,5 %, et en une semaine, il affiche une hausse de plus de 15 % :
Désormais, ETH est en hausse de près de 60 % en un mois. De son côté, la paire ETH/BTC chute d’1 % en 24 heures, mais elle reste en hausse de 3 % en une semaine et de 6 % en un mois.
Le cours d’Ethereum doit franchir la résistance autour des 4 000 $
Alors que le cours du Bitcoin a atteint un nouveau plus haut historique, Ethereum doit encore augmenter d’environ 20 % pour réaliser la même performance. Toutefois, ETH enchaîne avec une sixième semaine d’affilé dans le vert. Le prince des crypto ne s’arrête plus :
Pour le moment, les vendeurs ne se montrent pas en zone de rechargement de shorts (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci). Le cours est de retour au niveau de la résistance hebdomadaire à 4 000 $. Si les acheteurs poussent, un retour au niveau de la prochaine résistance à 4 400 $ est possible. En revanche, un rejet pourrait envoyer le cours à 3 500 $. Le RSI est haussier en hebdomadaire, les acheteurs ont l’avantage du momentum.
Le cours d’Ethereum se rapproche de la résistance à 4 100 $
Le cours affiche une solidité tant en hebdomadaire qu’en 4H, comme en témoigne sa dynamique caractérisée par des creux et des sommets ascendants :
ETH se rapproche de la résistance à 4 100 $ en 4H, il faudra la casser pour pouvoir rejoindre la prochaine résistance à 4 400 $. Un rejet pourrait ramener le cours au niveau du support à 3 800 $. En revanche, le RSI ne suit pas le cours pour le moment, une potentielle divergence baissière se dessine actuellement. Pour éviter cette divergence, il est nécessaire d’établir un nouveau sommet plus élevé que le précédent sur le RSI.
Le cours d’ETH retrouve les 4 000 $ et se rapproche de son dernier ATH marqué en 2021. Si les acheteurs poussent, la résistance hebdomadaire à 4 000 $ pourrait céder. Voir le prince des cryptomonnaies exploser à la hausse est une excellente nouvelle pour les altcoins. De fait, les altcoins pourraient profiter de la hausse du Bitcoin et d’Ethereum pour s’exprimer.