L’ether passe les 2 400$ — les traders se préparent à un ETF Ethereum Spot
Hier soir, nous avons été témoins du fiasco total de la part de la SEC vis-à-vis de l’ETF Spot Bitcoin. Ainsi, le compte X officiel de la SEC a annoncé l’approbation avant que celle-ci ne soit invalidée par Gary Gensler annonçant que le compte de la SEC avait été piraté. Alors que tout le monde a les yeux rivés sur Bitcoin, Ethereum en profite.
Ethereum passe la barre des 2 400$
Suite à l’annonce de la SEC, Bitcoin a été témoin d’une importante volatilité. En l’espace de quelques minutes, le cours du BTC est passé de 46 à près de 48 000$ avant de retomber aux alentours de 45 500$ au moment de la rédaction de ces lignes.
Une volatilité qui n’a, semblerait-il, pas impacté Ethereum. En effet, dans le même temps, l’ETH a quant à lui vu son cours augmenté de plus de 4 %, passant de 2 235$ à 2 406$.
En parallèle, de nombreux jetons liés à l’écosystème d’Ethereum ont également vu leur cours augmenté. Ainsi, le LDO de Lido a enregistré une hausse de près de 19%, l’ARB d’Arbitrum une hausse de 12% et l’OP d’OP Mainnet (anciennement Optimism) a été témoin d’une hausse de 9,9 %.
Les traders parient sur un ETF Ethereum
Alors que la SEC doit rendre son verdict concernant l’ETF Bitcoin dans la journée, il semblerait que de nombreux traders soient déjà en train de se positionner vis-à-vis d’un ETF Ethereum.
En effet, en novembre dernier, le géant BlackRock a également déposé un dossier concernant la création d’un ETF Ethereum Spot.
Ainsi, il semblerait que de nombreux traders parient sur le fait que l’ETF Ethereum soit le suivant sur la liste une fois l’ETF Bitcoin accepté.
Quoi qu’il en soit, les traders du monde entier ont les yeux rivés sur la SEC et Bitcoin. En effet, le 10 janvier marque la date limite à laquelle la SEC doit se prononcer concernant l’ETF Bitcoin. Quelle que soit la décision, il y a de grandes chances que cela engendre une importante vague de volatilité sur les marchés.