Airdrop Crypto : Le jeton ETHFI d’EtherFi distribué le 18 mars et listé sur Binance
Airdrop en vue ! Au début du mois de janvier, nous vous présentions le protocole de liquid staking EtherFi et comment être éligible à son airdrop. Désormais, celui-ci est dans les starting-blocks avec l’ouverture de l’airdrop en ce lundi 18 mars.
EtherFi annonce le lancement de sa DAO
EtherFi est l’un des nombreux protocoles de liquid staking lancé en ce début d’année. Pour rappel, celui-ci propose une alternative liquide au staking en émettant un jeton représentant le dépôt des utilisateurs. Ce jeton peut par la suite être utilisé dans divers protocoles de DeFi.
En parallèle, EtherFi avait dévoilé un système de points à travers les « Loyalty points ». En pratique, ces derniers permettent de quantifier l’activité de chaque utilisateur, en prévision d’un airdrop.
Finalement, le 16 mars, EtherFi a annoncé le lancement imminent de sa DAO ainsi que de son jeton ETHFI via un airdrop.
« La Fondation EtherFi est ravie d’annoncer le lancement du jeton ETHFI, signalant la prochaine étape majeure dans la décentralisation du protocole. Les détenteurs de jetons ETHFI auront la possibilité de participer de manière significative aux décisions clés, telles que : le programme de subventions, les paramètres économiques du protocole, les permissions des contributeurs, des développeurs de logiciels et le staking des jetons. »
Un Airdrop massif de jeton pour EtherFi
De surcroît, le lancement de la DAO marque également la distribution du jeton ETHFI aux utilisateurs via un airdrop massif.
Ainsi, en ce lundi 18 mars à 12 h, horaire français, les utilisateurs d’EtherFi pourront réclamer leur airdrop. Cela se passe sur le site officiel du projet : https://claim.ether.fi/.
En attendant l’ouverture de la réclamation, il est d’ores et déjà possible de consulter son solde de jeton.
En pratique, 6% de l’offre totale du jeton sera distribuée lors de la première saison du programme d’airdrop. Une seconde saison marquera quant à elle la distribution supplémentaire de 5% de l’offre en circulation.
Le reste des jetons sera distribué :
- 23,26 % aux développeurs ;
- 17,24 % à la trésorerie ;
- 6 % pour financer les partenariats ;
- 32,5 % aux investisseurs.
Le jeton ETHFI déjà listé sur les plus gros exchanges
En parallèle de son lancement, le jeton ETHFI a été incubé sur la LaunchPool de Binance. Ainsi, celle-ci aura durée 2 jours entre le 16 et le 18 mars.
Peu après la clôture de la LaunchPool, le jeton sera listé sur Binance ce 18 mars à 13 heures, soit une heure après l’ouverture de l’airdrop pour les utilisateurs.
Un mois de mars qui semble se dérouler à merveille pour EtherFi. En effet, au début du mois, le protocole avait clôturé un deal à 600 millions de dollars avec le protocole Omni, dans le but de sécuriser le réseau.