6 chiffres clés pour Ethereum en janvier 2020
Ethereum est une blockchain qui permet le fonctionnement d’applications décentralisées par le biais de smart contracts. Cette dernière est en constante évolution, comme l’a démontré l’année 2019. Voyons ensemble un résumé du mois de janvier pour le réseau en 6 données clés.
Réseau Ethereum
- Un hard fork a eu lieu le 1er janvier 2020. Cette mise à jour connue sous le nom de Muir Glacier vise à retarder la bombe de difficulté du mining sur Ethereum.
- Le stablecoin DAI a à nouveau dépassé la barre symbolique des 10 millions de jetons créés.
Applications décentralisées
- Le nombre total d’applications décentralisées à atteint un nouveau sommet avec un total de 2725 Dapps. MakerDAO arrive en tête du classement des Dapps Ethereum.
- 4 220 smart contracts sont utilisés pour faire fonctionner l’écosystème des applications décentralisées d’Ethereum.
Finance décentralisée (DeFi)
- Le taux d’intérêt en épargne du DAI a atteint une nouvelle valeur record avec 7,94% annuels sur la plateforme décentralisée Fulcrum.
- Les stablecoins représentent 52% des transferts réalisés sur Ethereum, ces derniers dépassent l’ETH, la monnaie native de l’écosystème.
Ce mois de janvier a été à l’image des différents rapports concernant l’état d’Ethereum en 2019. Les protocoles de finance décentralisée continuent de faire leur bonhomme de chemin, et il en va de même pour l’ensemble de l’écosystème des applications décentralisées.