Circle implante son USDC dans le métavers Overdare
Portefeuilles programmables. La société Circle (USDC) s’impose comme le second émetteur de stablecoins le plus important au monde. Un parcours semé de choix et autres partenariats stratégiques, afin d’accompagner cette dynamique. Avec des décisions parfois très tranchées, comme le récent abandon pur et simple du réseau Tron (TRX) opéré dans le cadre de sa politique de gestion des risques. Mais c’est une actualité plus positive qui vient d’être révélée en ce début de semaine. En effet, la société Circle s’associe au développement du projet dédié aux jeux mobiles Overdare, soutenu par les géants de l’industrie du gaming et du métavers Krafton et Naver Z Corporation.
Circle s’associe au projet de métavers Overdare
La société Circle cherche sans aucun doute des secteurs au sein desquels grappiller quelques parts du marché des stablecoins au leader Tether. D’autant plus après les nombreuses critiques émises à l’encontre de cette entreprise concurrente, en train de transformer son USDT en pantin des instances de surveillance des État-Unis.
C’est la raison pour laquelle un partenariat vient d’être scellé avec le projet de gaming mobile Overdare. Une plateforme de type User generated content (UGC), présentée comme un « métavers à grande échelle de style Roblox. » Ce dernier porté par le géant sud-coréen du jeux vidéo Krafton et son homologue dédié au métavers Naver Z Corporation.
« Au cœur de l’alliance se trouve une plateforme de jeu mobile User generated content (UGC) nommée Overdare. Bénéficiant d’une suite d’outils et de fonctionnalités avancés de génération d’IA, la plateforme promet une expérience enrichie et immersive spécialement adaptée aux joueurs et aux créateurs. »
Circle
En effet, la société Circle souhaite implanter dans ce nouvel écosystème sa solution de portefeuille programmable. Une option destinée à permettre la création simplifiée de wallets afin de pouvoir générer des paiements internes en stablecoins USDC.
Circle : des Portefeuilles programmables sur le réseau Settlus
Dans son communiqué de presse, la PDG de Circle, Jeremy Allaire, annonce un partenariat destiné à « façonner l’avenir du divertissement numérique en favorisant à terme un environnement Web 3 innovant pour tous. » Mais le véritable enjeux est de placer son stablecoin USDC au centre de cette révolution en cours.
« Overdare cherche à révolutionner la gestion de la propriété intellectuelle et des revenus pour les créateurs en mettant en œuvre les portefeuilles programmables de Circle pour le commerce et le paiement en USDC. Cette solution est conçue pour faciliter la transition des créateurs des plateformes Web2 traditionnelles vers le Web3, en se concentrant sur une gestion conviviale des actifs et des transactions sécurisées. »
Circle
Un projet intégré sur le réseau Settlus, présenté sur son tout jeune compte X comme « le prochain standard de l’économie des créateurs. » Une promesses actuellement en attente, puisque son testnet est annoncé pour le début de l’année 2024. Une affaire à suivre de près…
La société Circle se lance dans le métavers version gaming avec ses portefeuilles USDC programmables. Un soutien présenté comme solide afin d’accompagner l’émergence de la plateforme Overdare, censée ouvrir de nouvelles opportunités dans ce secteur en plein essor. Un pari qui pourrait s’avérer prometteur aux portes du prochain marché haussier, en quête de projets innovants à soutenir.