PyratzLabs et la Blockchain Business School réinventent la formation Web3

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Vous souhaitez embrasser une carrière dans le Web3 ? Découvrez l’offre de formation unique et innovante de la Blockchain Business School. L’école blockchain bouscule les codes de l’apprentissage. Elle propose à ses étudiants une expérience hybride mise en œuvre de concert avec l’incubateur PyratzLabs. La filiation des deux entités permet une immersion dans l’univers Web3 au sein des startups à la pointe du secteur.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec la Blockchain Business School.

Quand la formation rencontre l’innovation

L’intelligence artificielle et la blockchain viennent bousculer et stimuler le secteur technologique. Le besoin en formations de qualité pour éduquer les talents de demain a donc logiquement explosé. En effet, une éducation spécifique est cruciale pour favoriser l’émergence de produits innovants.

La Blockchain Business School propose justement un large choix de cursus d’excellence. Ils couvrent des domaines aussi variés que les tokens non fongibles (NFT), le développement blockchain, l’IA ou encore la finance décentralisée (DeFi). Une manière de redéfinir l’apprentissage des futurs professionnels du Web3.

Cependant, la Blockchain Business School va bien au-delà des missions habituelles d’un simple centre de formation. Elle établit un ancrage puissant dans l’écosystème de par son lien avec PyratzLabs, incubateur de start-ups Web3 leader en Europe, qui a d’ores et déjà incubé 30 projets et levé plus de 40 millions d’euros en 2022. En effet, les deux entités furent co-fondées par Bilal El Alamy, aujourd’hui président de la BBS. 

Les formateurs de la Blockchain business school ont tous des compétences très solides dans les différents domaines blockchain
Les deux fondateurs veulent propulser la formation blockchain dispensée à la blockchain business school vers le web3

Une approche pédagogique pratique et concrète

De la symbiose entre les deux partenaires naît un environnement alliant innovation et éducation propice aux apprenants qui attendent une approche efficace de la formation. En effet, cette proximité permet une immersion dans les startups incubées chez PyratzLabs. Elle offre donc la possibilité de mettre en application les acquis théoriques.   

À la BBS, la formation est orientée vers la pratique. Ceci grâce à des ressources technologiques d’avant-garde et à une équipe pédagogique riche et dense (plus d’une centaine de professionnels !). La participation à des projets concrets permet aux étudiants d’appréhender les enjeux réels du secteur blockchain. Ce sont autant de défis qui prennent corps au contact des startups de PyratzLabs. Ainsi l’acquisition de savoirs faire est favorisée, tout en élargissant le réseau professionnel des apprenants.  

La Blockchain Business School fait rayonner le Web3 à l’international

Cette structure et ce dynamisme propulsent la Blockchain Business School au premier plan de la formation Web3, bien au-delà de la France. Ainsi, déjà forte de l’alliance avec PyratzLabs, la BBS a reçu le soutien du Collège de Paris pour étendre ses formations à plus de 42 pays. Le Collège de Paris est une communauté d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation professionnelle. Fondé en 2011, il rend l’excellence accessible à tous grâce à son réseau d’écoles.

Vous aimeriez travailler dans la crypto ? Apprenez un métier blockchain avec une équipe experimentée
<strong>Inscrivez-vous à la Blockchain Business School</strong>
Inscrivez-vous à la Blockchain Business School

Ce partenariat permet à la BBS de proposer ses formations à travers le monde. Il s’agit d’un format “à distance” qui s’affranchit des frontières et des kilomètres. La plupart des programmes sont d’ailleurs en cours de traduction pour une disponibilité effective à l’international au début de 2024.

Pyratzlabs a contribué au succès de nombreux projets web3 innovants
Pyratzlabs est l’un des principaux incubateurs européens

Une présence sur la scène internationale incarnée par Bilal El Alamy. En effet, à l’occasion de “l’European Blockchain Convention“, le fondateur de PyratzLabs a participé à l’évaluation de startups spécialisées dans le secteur Web3 en tant que juré. Certaines de ces jeunes pousses, telles que Defit et Billy, étaient d’ailleurs issues de son propre incubateur.

Une formation sur mesure pour les entrepreneurs

Vous l’avez compris, le lien étroit entre l’école et les startups de l’incubateur forme un terreau fertile pour les projets novateurs des étudiants. Certains, à l’image de l’agence marketing Web3 Wuildo, ont pu concrétiser leur idée grâce à cette synergie singulière. Au point de départ du projet, on retrouve la formation « The Original », dispensée par la Blockchain Business School. 

Elle est née du constat que les écueils rencontrés par les startups étaient principalement dus à un manque de communication et de compréhension entre les équipes produit et les équipes techniques. Afin de répondre à cette problématique, la formation « The Original » se développe sur deux axes prenant corps dans deux modules.

D’un côté, «Tech Lead Blockchain», de l’autre « Product Manager ». Les apprenants peuvent accéder à ces programmes après avoir acquis de solides bases de connaissances essentielles sur l’écosystème Web3 lors d’un tronc commun apportant des réponses aux écueils constatés sur le terrain.

Cela permet aux différents profils de découvrir les domaines de compétence qu’ils connaissent moins et ainsi de recréer du lien et une synergie entre les équipes. À l’issue du programme, les apprenants peuvent incorporer le Web3 dans leur vie professionnelle, au sein de leur entreprise ou lancer un projet entrepreneurial. 

Vous l’avez compris, suivre une formation à la BBS c’est s’engager dans une aventure hybride navigant entre acquis théoriques et explorations pratiques. L’intrication des entités éducatives et entrepreneuriales agit comme révélateur d’idées business que les étudiants pourront développer au sein de l’incubateur PyratzLabs. Si ce tour d’horizon vous a convaincu de franchir le pas et de tenter l’aventure d’une formation d’excellence dans le domaine de la blockchain et du Web3, ne tardez pas à prendre rendez-vous avec un membre de l’équipe pédagogique. Vous obtiendrez de nombreux renseignements qui vous permettront d’affiner votre projet professionnel et de prendre connaissance des différentes modalités de financement. Pourquoi attendre ?

L'écosystème de la technologie blockchain vous passionne ? N'attendez plus pour vous former à toutes les facettes de cet écosystème captivant auprès de professeurs référents du secteurs
<strong>Inscrivez-vous à la Blockchain Business School</strong>
Inscrivez-vous à la Blockchain Business School

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !

Recevez un condensé d'information chaque jour