Bitcoin à 500 000$ et adoption massive des institutionnels ? Grayscale voit grand pour 2030
Bitcoin to the moon. Une année 2025 pleine de bonnes nouvelles ? Selon un dirigeant de Grayscale Investments, la cryptosphère pourrait connaître une année 2025 marquée par des « dizaines de petites victoires ». Il s’attend notamment à une adoption accrue des cryptomonnaies par les fonds de pension et les fonds de dotation, ainsi qu’à une législation plus complète du Congrès américain en faveur de notre jeune industrie.
En outre, le responsable de Grayscale estime que Bitcoin (BTC) pourrait atteindre 500 000 dollars d’ici 2030, grâce à l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels. On prend !
- Un dirigeant de Grayscale Investments a prédit une adoption accrue des cryptomonnaies par les fonds de pension et une législation favorable du Congrès américain d’ici 2025.
- Bitcoin pourrait atteindre une valeur extraordinaire de 500 000 dollars d’ici 2030, alimenté par l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels.
Les fonds de pension et les fonds de dotation bientôt dans BTC et les cryptos ?
Dans une récente interview avec Ric Edelman, le fondateur du Digital Assets Council of Financial Professionals, Zach Pandl, le directeur général de la recherche chez Grayscale, a partagé sa vision optimiste pour le secteur des actifs numériques en 2025.
Selon lui, nous devrions assister à une adoption accrue des cryptos par les investisseurs institutionnels, notamment les fonds de pension et les fonds de dotation, qui ont commencé à envisager sérieusement d’inclure les cryptomonnaies dans leurs portefeuilles.
« Il était facile [pour eux] d’ignorer, de rejeter ou de mettre de côté [les cryptos] au cours de la dernière décennie, mais ils reconnaissent maintenant tous qu’ils ne peuvent plus faire cela. »
Certains gestionnaires de fonds alloueraient déjà jusqu’à 5 % de leurs portefeuilles aux cryptomonnaies, même s’ils sont encore « en train de tremper leur orteil », selon l’expression de Zach Pandl.
Bitcoin à 500 000 dollars d’ici à 2030 ?
Le dirigeant de Grayscale a également évoqué le potentiel des fonds souverains en dehors des États-Unis pour augmenter leur exposition aux cryptomonnaies dans les mois à venir. Il a notamment cité Ethereum (ETH) comme un projet de logiciel open source d’une importance capitale, qui pourrait attirer l’attention des investisseurs institutionnels.
Mais c’est surtout sur Bitcoin que Zach Pandl reste très optimiste. Lorsqu’on lui a demandé si le roi des cryptos pouvait atteindre 500 000 dollars d’ici 2030, le dirigeant de Grayscale a répondu que ce n’était pas « totalement fou » de le penser.
« Je m’attends à des dizaines de petites victoires pour l’industrie [crypto]. (…) Ce n’est pas totalement fou de penser que Bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars d’ici 2030. »
Avec une administration Trump qui semble favorable aux cryptomonnaies et une adoption institutionnelle en plein essor, l’année 2025 pourrait bien être celle de la consécration pour Bitcoin et ses semblables. Et si le roi des cryptos atteint les 500 000 dollars d’ici 2030, autant dire que les investisseurs qui auront su garder la foi seront largement récompensés. Mais même sans attendre 2030, Bitcoin pourrait déjà atteindre 200 000 dollars cette année d’après certains analystes.