Visa et les cryptos, tout un programme pour le web 3

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Travailler dans les cryptos – Porte vers les métiers du futur, comme Internet en son temps, les cryptos sont sur le point de révolutionner le marché du travail. Les services de paiements tels que Visa tentent d’embrayer le pas de cette nouvelle technologie. Mais pour ce faire, il faut recruter des experts. Analyse d’une tendance long terme qui promet de transformer le monde de l’entreprise ces prochaines années.

Visa ambitionne de bâtir le crypto-monde du futur

DeFi (Finance Decentralisée), services de paiements, de gestion, d’investissement, NFT (Non Fungible Token), métavers, gaming blockchain, mais aussi formateur, rédacteur média, juriste… et bien sûr programmeur… Nombreux sont les métiers qui subissent une véritable révolution dans ce secteur crypto en plein boom. Et nombre d’entre eux restent encore à inventer. Les besoins des entreprises sont aussi vastes que le pluralisme des professions pouvant être exercées. En clair, il y a tout un monde à bâtir. Cela se ressent dans l’émulation présente au sein de l’écosystème. Et ce, malgré les barrières réglementaires érigées par les instances gouvernementales effrayées par ce soudain bouleversement du statu quo. Des barrières qui finiront inévitablement par être balayées par ce vent d’innovation qui souffle si fort dans ce nouvel univers web 3.

Pour Visa, les ambitions sont un peu moins poétiques, plus terre-à-terre, mais tout aussi concrètes sur le marché de l’emploi. Pour ne pas se faire distancer par la concurrence dans un secteur bancaire remis en question par ce nouvel ovni financier du web 3, l’entreprise doit recruter. Et si possible des experts du secteur. L’objectif ? Bâtir les services de demain et répondre aux exigences d’une clientèle de plus en plus encline à plonger au cœur de ce nouvel écosystème crypto.

Visa a fait paraitre tout récemment plusieurs offres d’emploi pour des programmeurs informatiques et logiciels au sein de sa division crypto. Et ce, dans le but bien sûr de développer de tout nouveaux produits.

Le directeur du pôle crypto de Visa lance de nouvelles offres d'emploi pour des programmeurs expérimentés dans le secteur blockchain.
Visa lance de nouvelles offres d’emplois dans le secteur crypto – Source : Twitter

« Nous avons un programme de développement de produits crypto Visa ambitieux et nous venons juste d’ouvrir quelques recrutements pour des ingénieurs logiciels expérimentés afin de nous aider à conduire l’adoption du grand public vers les réseaux blockchain et les paiements en stablecoins. »

Cuy Sheffield, chef du département crypto chez Visa

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Travailler chez Visa, un métier fait pour vous ?

La fiche demande avant tout une chose : être passionné de web 3. Il faut idéalement posséder au choix :

  • Plus de 5 ans d’expérience en programmation et une licence ;
  • Plus de 4 ans d’expérience et un diplôme de master.

Le poste exige aussi une bonne compréhension des réseaux de type layer 1 et layer 2 ainsi qu’une expérience en écriture de smart contracts dans le langage Solidity. Il s’agit ni plus ni moins que du langage de programmation utilisée pour bâtir les dApps, les applications décentralisées, sur Ethereum.

Les services comme Visa ambitionnent de se positionner à la frontière de deux mondes, celui de la finance traditionnelle et celui de la crypto et du web 3. En servant de passerelle, ces services pourraient bien tenter de connecter deux secteurs aux ambitions opposées : contrôle total d’un côté, liberté totale de l’autre. Espérons que ces entreprises qui cherchent à se placer à la croisée des chemins parviendront à réunir deux univers qui semblent pourtant se repousser. Car il n’est pas certain que la célèbre maxime « les opposés s’attirent » fonctionne très bien dans ce cas précis.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour