Sondage : 56% des Britanniques ne sont pas prêts à acheter des cryptoactifs

Un sondage mené auprès de 1002 Britanniques de plus de 18 ans a permis d’avoir quelques idées sur leur sensibilité envers les cryptomonnaies. 56% de la population britannique n’investirait pas dans les cryptomonnaies, même si les plateformes d’échange devenaient régulées.

En outre, il révèle que 93% des Britanniques ont déjà entendu parlé de Bitcoin, contre 80% novembre dernier.

Concernant l’augmentation de la valeur du bitcoin, 39% sont optimistes, ce qui représente une chute de 15% comparé à novembre. Ce recul peut être notamment expliqué par la baisse conséquente de l’ensemble des cours des cryptomonnaies. À l’inverse, 32% pensent que son prix diminuera.

Parmi les personnes ayant cherché à vendre du bitcoin, 24% pensent que les transactions coûtent trop cher, 10% trouvent que les transactions sont trop longues contre 32% qui disent que le processus est clair et direct.

Du côté des compétiteurs du Bitcoin, seulement 50% de ceux qui ont ou qui iront investir dans le bitcoin sont prêts à s’essayer dans d’autres cryptomonnaies, une augmentation de 2% tout de même, comparé à janvier 2018.

Cet article ne met en avant que quelques chiffres clés de ce sondage, mais la direction qu’il donne est claire : même si la majorité des Britanniques est aujourd’hui au courant de Bitcoin, beaucoup ne comprennent pas les enjeux qu’il représente. D’ailleurs, 29% des sondés pensent que sa valeur sera nulle dans les 6 prochains mois.

Pour obtenir tous les chiffres, nous vous laissons vous reporter directement au rapport publié par D-CYPHOR.

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.