Paraswap : le middleware de la finance décentralisée lève 2,7 millions de $
Paraswap est une couche d’interface facilitant les interactions avec les échanges décentralisés (DEX). La société française basée à Paris vient de lever 2,7 millions de dollars pour se développer.
L’essor de la finance décentralisée (DeFi)
Il est impossible de passer à côté de l’essor de la finance décentralisée sur Ethereum. Depuis plusieurs mois, ces protocoles qui visent à fournir les mêmes services que la finance classique, de façon plus transparente et inclusive, se sont multipliés. Le volume des plateformes d’échanges décentralisées (DEX) est en augmentation constante.
En effet, les DEX sont particulièrement innovants, notamment avec l’arrivée des AMM (Automated Market Makers). Si Uniswap mène la danse, il a désormais des concurrents comme Curve Finance (CRV), Balancer (BAL) ou SushiSwap (SUSHI). Ces protocoles proposent différents mécanismes d’incitation pour les fournisseurs de liquidité.
Il devient donc de plus en plus difficile de s’y retrouver dans cette jungle et de naviguer entre les différentes options disponibles pour échanger une paire donnée.
En effet, les DEX ne présentent pas tous de la façon la plus claire les coûts d’un swap pour l’utilisateur. De plus, les coûts d’interaction avec un nouveau service peuvent être élevés.
ParaSwap : rationnaliser l’interaction avec les échanges décentralisés
ParaSwap répond à cette complexité en proposant un middleware, une interface entre l’utilisateur et les DEX. La plateforme agrège les liquidités disponibles sur tous ces exchanges en une API complète. Le service est bien sûr aussi accessible via une interface web.
En un coup d’œil, l’utilisateur peut connaître les différents tarifs disponibles pour son swap. Mieux encore, ParaSwap utilise une technique de routage pouvant faire baisser les coûts pour l’utilisateur. Il est capable de répartir les transactions sur plusieurs DEX si cela améliore le coût effectif de l’échange.
ParaSwap possède également son propre pool de liquidités, ParaSwap Pool. Sur les paires à gros volumes (ether, stablecoins), ce service offre régulièrement les meilleurs taux du marché.
On peut constater le succès de ParaSwap en jetant un œil aux volumes des échanges facilités par le service :
La levée de fonds de ParaSwap
L’équipe de ParaSwap a annoncé une levée de fonds de 2,7 millions de dollars pour décentraliser le protocole. En effet, l’équipe souhaite rendre l’infrastructure de ParaSwap la plus transparente possible et intégrer les décisions de sa communauté.
32 investisseurs de renom ont investi dans le projet. Parmi eux, on retrouve des fonds de capital-risque bien connus comme BlockChain Capital, Lemniscap, Coinfund, Spartan Capital, Arrington XRP, CMS Holdings, CoinGecko, FTX… Mais aussi des noms célèbres de la cryptosphère, comme Stani Kulechov (créateur d’Aave), Zurab Kazhiloti, David J. Namdar, ou encore Arthur Cheong (créateur de DeFiance Capital).
L’équipe de ParaSwap peut donc passer à la vitesse supérieure. De nouvelles fonctionnalités seront bientôt annoncées. De même, elle met en place de nombreux partenariats. L’objectif assumé de ParaSwap est de devenir le middleware DeFi le plus accessible et le plus transparent du marché. Et pour ce faire, ParaSwap recrute : l’équipe recherche notamment des ingénieurs prêts à relever des défis nouveaux et passionnants.
Vous pouvez d’ores et déjà tester ce service intuitif et financièrement avantageux en vous rendant sur le site web de ParaSwap. N’hésitez pas à suivre ParaSwap sur les différents réseaux sociaux pour vous tenir informé des nouveautés !