LG se lance dans la blockchain
La filiale en charge des services informatiques de LG travaille sur la création de la première blockchain de l’entreprise. Elle visera une variété d’industries, allant de la finance à l’industrie manufacturière, en passant par les télécommunications.
Dénommée Mona Chain et développée par LG CNS, la blockchain est représentée par trois fonctions-clés : la certification digitale, l’échange monétaire à travers son token, et une solution pour la gestion logistique.
Pour sa première fonction, la certification digitale de Mona Chain permettra de relier l’identité d’une personne à une base de données la concernant. Pour illustrer son application dans la vie réelle, LG CNS utilise l’exemple des assurances médicales.
« En utilisant la certification digitale » dit-elle, « la facture [médicale] sera automatiquement envoyé à l’assurance ».
La deuxième fonction n’est pas très claire pour l’instant mais il semblerait que la cryptomonnaie émise par Mona Chain aura pour but de représenter une alternative à la monnaie locale. Pour le faire, LG CNS veut s’entourer de banques commerciales, par des partenariats qui permettront à ces dernières de gérer l’émission et la distribution de la devise.
Enfin, Mona Chain fournira la fonction de gestion logistique numérique pour que les informations transmises d’un bout à l’autre d’une chaîne d’approvisionnement soient infaillibles.
Grâce à sa renommée et à ses domaines d’expertises dans de nombreux secteurs, LG, l’un des plus grands chaebols coréens, a certes des atouts de taille. Cependant, réussira-t-il à convaincre les entreprises et le public d’adopter Mona Chain ?
[es_tradingview symbol= »monausd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : Yonhapnews ; Bitcoinist || images from Shutterstock.com