La Banque d’Angleterre rappelle les risques associés aux cryptomonnaies
Sam Woods, le gouverneur adjoint de la banque d’Angleterre, a envoyé jeudi dernier une lettre adressée aux PDG des assureurs et des banques sous sa supervision. Woods, qui surveille les marchés bancaires et d’assurance du Royaume-Uni, a déclaré que le marché des cryptomonnaies a connu une croissance très rapide, qu’il s’agit d’un marché très volatil et que certaines cryptomonnaies sont utilisées dans des fraudes.
« Au cours de leur courte histoire, les cryptomonnaies ont montré une forte volatilité des prix », a-t-il déclaré. « Les cryptomonnaies soulèvent également des préoccupations liées à l’intégrité du marché, beaucoup semblent vulnérables à la fraude, à la manipulation ainsi qu’à des risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. »
La banque d’Angleterre s’attend à ce que les entreprises la tiennent informée de leur exposition ou de leurs opérations liées aux cryptomonnaies.
Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise, étant donné que le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, a déjà été particulièrement critique en ce qui concerne les cryptomonnaies et le bitcoin.
CryptoUK, la première association professionnelle d’autorégulation de l’industrie des cryptomonnaies du Royaume-Uni, a réagi rapidement aux commentaires de la Banque d’Angleterre. Le président de CryptoUK a déclaré que :
« la majorité des entreprises du secteur des cryptomonnaies appliquent des normes élevées de sécurité, reproduisant les modèles de conformité et les meilleures pratiques déjà existantes dans les sociétés de services financiers ».
Il a ajouté, cependant, que la déclaration du gouverneur adjoint souligne la nécessité d’une réglementation dans l’industrie qui permettrait aux entreprises du secteur de croître et de prospérer.
Sources : Bitcoinist ; Cryptovest ; CoinJournal ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock