Les DAO reconnues structures légales officielles aux Îles Marshall

C’est du sérieux – En 2019 déjà, les Îles Marshall annonçaient le lancement de leur projet crypto Sovereign. Dans la continuité de ses actions précédentes, la République des Îles Marshall légalise désormais les organisations autonomes décentralisées (DAO). L’État de Micronésie en devient le précurseur et annonce la couleur.

Un statut légal pour les DAO

Dans une optique d’innovation affirmée, la République a fait passer une loi permettant aux DAO de se constituer en sociétés légales. Ainsi, elles pourront se voir offrir un cadre juridictionnel de qualité, leurs permettant d’opérer en sécurité. Ceci les aidera de plus à enregistrer leurs statuts et leurs membres au travers de la blockchain.

En bonne position pour devenir le leader en la matière, ce tournant peut ainsi ouvrir la porte à de nombreux projets. Ces DAO, faisant intervenir l’ensemble d’une communauté dans les prises de décisions et la gestion, semblent donc avoir trouvé leurs refuges.

Ce petit pays de seulement 59 000 habitants attire les regards et s’engage clairement sur la voie des blockchains et des projets décentralisés. En bref, l’état prend position et s’affirme sur le sujet.

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Le premier pas assuré

Shipyard, l’entreprise créatrice d’échanges décentralisés l’illustre bien. Elle est la première des organisations à franchir le cap. Elle perçoit l’avenir comme radieux pour le pays et s’attend à voir d’autres projets suivre son exemple.

Bobby Muller, ancien secrétaire en chef de la petite République à par ailleurs cofondé MIDAO. Cette entreprise sera d’une aide précieuse pour les DAO et, de toute évidence, Bobby en à une vision particulièrement positive.

« La stratégie consiste à offrir le coût le plus bas pour l’intégration d’une société, un gouvernement favorable qui dispose de tribunaux reconnus au niveau international, et un environnement réceptif aux avancées technologiques. »

Bobby Muller pour Cointelegraph

En partenariat avec les gouvernements locaux, MIDAO visera à aider les organisations pour pleinement les intégrer à la juridiction des îles.

Ce souffle de régulation semble donc positif pour l’écosystème. C’est dans l’une des trois grandes régions de l’Océanie qu’une odeur de neuf se fait sentir. En plus d’offrir un décor de rêve aux organisations en question, le pays reste dans le prolongement de ses avancées passées. Dans cet esprit, on imagine bien l’attractivité que pourrait avoir un tel état dans un futur proche.

Peur de succomber au FOMO ? Commencez par vous assurer d’évoluer dans un environnement sécurisant, et qui vous permettra d’organiser une stratégie d’investissement solide : Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Brooks-B

Etudiant en droit, économie et social, je baigne dans l’univers crypto / blockchains depuis 2017. Évoluer dans un monde aussi dynamique que celui-ci me permet d’appréhender l’avenir avec optimisme et j’espère pouvoir partager cet enthousiasme avec vous.

Recevez un condensé d'information chaque jour