
Crypto : La famille Trump contrôle désormais 60 % de World Liberty Financial
World Property Financial. Depuis sa campagne électorale, le président Donald Trump a fait des cryptomonnaies une véritable affaire de famille. Une dynamique largement soutenue par le lancement de nouvelles cartes NFT, de memecoins présidentielles douteux et du projet World Liberty Financial. Un protocole DeFi qui sert pour le moment presque uniquement à acheter des cryptomonnaies en masse avec les fonds levés dans le cadre des ventes de jetons WLFI. Et, selon certaines informations, une prise de contrôle plus stricte serait en cours.
- La famille Trump aurait pris le contrôle de 60 % des parts financières de World Liberty Financial.
- Le protocole DeFi est toujours en attente de lancement, avec en projet un stablecoin adossé au dollar américain.

World Liberty Financial : un protocole DeFi toujours en attente de lancement
Le moins que l’on puisse dire est que la transparence n’est pas au programme du projet World Liberty Financial. Une sorte de protocole DeFi version Trump sans utilité effective, désormais à la tête de 550 millions de dollars.
Car après un démarrage plus que poussif, les ventes de jetons WLFI ont fini par décoller. Cela avec l’aide tout à fait opportuniste de Justin Sun. Mais également du lancement des deux memecoins improbables TRUMP et MELANIA.
L’occasion de promettre un service de prêt crypto qui n’a toujours pas vu le jour. Mais également le lancement d’un stablecoin USD1 dont les détails restent tout à fait obscurs. Le tout pile au moment où la législation américaine dans le domaine connaît des avancées remarquables.

Un succès qui semble déjà attirer les convoitises. Car selon certaines informations publiées par le site Reuters, il y aurait une partie de chaises musicale interne en cours. Et autant dire que le nom de Donald Trump apparaît en bonne position !
« Alors que World Liberty Financial a levé plus d’un demi-milliard de dollars, la famille du président Donald Trump a pris le contrôle de l’entreprise crypto et a saisi la part de ces fonds, aidée par des termes de gouvernance qui favorisent les initiés. »
Reuters
La famille Trump prend le contrôle
Car le projet World Liberty Financial est régulièrement critiqué pour son sa gestion familiale, jugée bien trop proche de la Maison-Blanche. Et la situation ne risque apparemment pas de s’arranger.
En effet, il semble que la famille Trump soit en train de resserrer son emprise sur cette entreprise, désormais créditée de centaines de millions de dollars. Cela dans le cadre d’une opération de restructuration qui lui permet désormais de contrôler 60 % de ses participations financières.
« La famille Trump possède maintenant une réclamation sur 75 % des revenus nets des ventes de jetons et 60 % des opérations de World Liberty une fois que l’activité principale sera lancée. L’arrangement signifie que la famille Trump a actuellement droit à environ 400 millions de dollars de frais. »
Reuters
Une démarche initiée par l’intermédiaire de la société DT Marks DeFi LLC détenue par la famille Trump. Avec l’objectif d’en faire la nouvelle structure en charge du développement de World Liberty Financial. Cela tout en écartant dans le même temps les cofondateurs Zak Folkman et Chase Herro, remplacés par la mention « parties au contrôle ».
Ce changement de structure permet à la famille Trump de prendre le contrôle effectif de la société World Liberty Financial. Dans les faits, cela signifie qu’elle détient au moins 22,5 milliards de jetons WLFI sur une offre totale de 100 milliards.
