British Petroleum teste la technologie blockchain
Le géant de l’industrie pétrolifère British Petroleum – BP pour les intimes – s’intéresse depuis longtemps à la technologie blockchain. Le directeur technologique de l’entreprise, Julian Gray, a d’ailleurs récemment confirmé qu’un certain nombre de tests autour de la blockchain se déroulaient en interne.
S’exprimant lors de la Blockchain Expo à Londres, Gray a affirmé que BP pourrait éventuellement, à l’avenir, s’associer avec une entreprise proposant une blockchain publique.
« Nous n’avons pas encore fait quoi que ce soit avec les blockchains publiques. Mais cela ne veut pas dire que nous ne le feront pas. Nous avons réalisé des preuves de concept en utilisant des tokens en interne, pour transférer de la valeur. […] Cette technologie est en marche, et se dirige clairement quelque part, nous finirons à un point par interagir avec. »
Julian Gray
Gray a donc affirmé que des partenariats étaient tout à fait envisageables, notamment avec des entreprises ayant vu le jour via ICO.
« Est-ce que l’on s’associerait avec des gens qui ont fait [des ICO] ? Oui, je pense bien. Pas immédiatement, mais je ne serais pas surpris si nous le faisions. » Julian Gray
CoinDesk a obtenu une entrevue avec Julian Gray au sortir de cette conférence, et ce dernier aura tout de même précisé que son point de vue n’est peut être pas exactement celui de BP.
« J’ai observé tout cela pendant longtemps, et je ne suis pas partisan de cette vue arguant que toutes les ICO sont néfastes, comme on l’a entendu de la part de beaucoup de monde. Cependant, j’insiste sur le fait qu’il s’agit de mon point de vue, pas forcement celui de BP. » Julian Gray
Source : CoinDesk || image from Shutterstock.com