Cette banque est fan de cryptomonnaies – Elle paie ses clients chanceux… en Tezos (XTZ) !

Les banques adorent les cryptos – De plus en plus de banques commencent à passer le pas de la cryptomonnaie. La banque suisse Sygnum, l’une des pionnières dans le domaine, vient d’annoncer le lancement d’un service de staking de Tezos.

Sygnum se lance sur Tezos

En fin de semaine dernière, la banque Sygnum a annoncé, via un communiqué de presse, le lancement d’un service de staking de jetons Tezos (XTZ).

Désormais, les clients de la banque ont la possibilité d’y stocker des XTZ et de prendre part au processus de validation des blocs.

Pour rappel, Tezos utilise un mécanisme de consensus appelé « Liquid Proof of Stake » dans lequel les validateurs doivent mettre sous scellés (stake) des fonds pour participer à la validation.

Avec ce nouveau service, Sygnum annonce un rendement annuel pouvant aller jusqu’à 5 %. L’annonce laisse également présager l’ajout d’autres actifs dans un futur proche, comme l’explique le CEO, Martin Burgherr :

« Tezos est le premier jeton en Proof of Stake (PoS) sur la plateforme de Sygnum Bank, où nous élargissons continuellement notre offre pour offrir plus de choix à nos clients. »

Sygnum, une crypto-banque déjà bien installée

La banque Sygnum n’en est pas à son coup d’essai. En effet, celle-ci a obtenu son agrément permettant d’opérer des services liés aux cryptomonnaies en août 2019.

Suisse

En mars 2020, la banque est revenue sur le devant de la scène avec le déploiement du premier stablecoin adossé au franc suisse, le Sygnum Digital (DCHF).

Évidemment, cette orientation crypto n’a rien d’étonnante lorsque l’on sait que la banque Sygnum fait partie du groupe SIX, connu pour sa crypto-bourse basée en Suisse.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.