Airdrop EigenLayer : Justin Sun empoche 8,75 millions de dollars en jetons EIGEN
Depuis leur distribution en mai dernier, les jetons EIGEN d’EigenLayer étaient non échangeables. Une situation qui a changé le 1er octobre, avec le déblocage des EIGEN distribués lors de l’airdrop. Avec l’ouverture des marchés sur le jeton EIGEN, les bénéficiaires ont pu enfin découvrir le montant de leur airdrop. Parmi eux, certains utilisateurs tels que Justin Sun, le fondateur de Tron, ont enregistré de beaux bénéfices sur cet airdrop.
Justin Sun empoche 8,75 millions de dollars sur l’airdrop EigenLayer
Au minimum, les utilisateurs ont pu percevoir 110 jetons de l’airdrop EigenLayer. En pratique, cela implique un airdrop évalué entre 400 et 500$, selon le cours du jeton EIGEN qui a oscillé entre 3,61 et 4,47$ depuis son lancement.
Toutefois, certains utilisateurs ont reçu bien plus que cela. Ainsi, les équipes d’Arkham Intelligence ont révélé sur X que Justin Sun avait empoché pas moins de 8,75 millions de dollars dans le cadre de cet airdrop.
Au total, Justin Sun a empoché pas moins de 2 millions de jetons EIGEN. Toutefois, ce dernier a rapidement transféré les fonds sur la plateforme d’échange HTX, à laquelle il est associé.
Difficile pour le moment de savoir si Justin Sun a procédé à la vente de ses jetons EIGEN, où si ces derniers ont été déposés sur HTX pour un autre usage, par exemple créer de la liquidité.
Haute volatilité sur le jeton EIGEN
Bien que distribués en mai dernier, les marchés du jeton EIGEN viennent tout juste d’ouvrir. Après un peu plus de 24 heures de trading, le cours du jeton a rencontré une importante volatilité.
Lancé aux alentours de 4$, celui-ci a enregistré un minimum à 3,61$ ainsi qu’un ATH à 4,47$. Désormais, le jeton s’échange aux alentours de 3,9$, au moment de la rédaction de ces lignes.
Toutefois, comme nous pouvons le voir sur la courbe du cours, celui-ci a été marqué par la volatilité. En effet, il a pu voir à plusieurs reprises sa valeur évoluer d’une vingtaine de pour cent en quelques heures.
Espérons pour le protocole qu’il ne connaisse pas la malédiction des airdrops. En effet, plusieurs protocoles ont vu leurs métriques s’effondrer suite à la distribution de leur airdrop depuis le début de l’année.