Adieu aux adresses incompréhensibles : Base lance Basenames avec Ethereum Name Service
Il y a un peu plus d’un an, le géant Coinbase a dévoilé Base, sa propre solution de seconde couche sur Ethereum. Désormais, Base souhaite faciliter l’utilisation de son réseau en introduisant Basenames, un protocole basé sur Ethereum Name Service (ENS).
Basenames : Base dévoile son service de nom de domaine sur ENS
L’écosystème des cryptomonnaies est loin d’être trivial. En effet, il est composé d’une multitude de concepts qui peuvent être complexes à appréhender.
Par exemple, les clés publiques exprimées en hexadécimale sont loin d’assurer une utilisation optimale. Et cela, Base l’a bien compris.
Ainsi, le 19 août, Base a annoncé le déploiement imminent de Basenames. En pratique, Basenames est un protocole de nom de domaine. Ainsi, il permet de relier une adresse hexadécimale avec un nom de domaine lisible par l’homme.
« Les Basenames, le moyen le plus rapide de commencer à construire sur Base, seront bientôt disponibles. Réclamez un nom d’utilisateur base.eth unique pour faciliter la connexion, la collaboration et la contribution sur la chaîne. »
Sous le capot, Basenames est basé sur le système de sous-domaine d’Ethereum Name Service (ENS). Ainsi, il sera possible de créer des noms de domaines du type journalducoin.base.eth.
Un lancement équitable pour la communauté
En parallèle, Base a déclaré que les noms de domaine seront vendus via des enchères hollandaises avec un prix dégressif sur 36 heures.
« Cela donnera à chacun une chance équitable d’obtenir un nom qu’il aime et empêchera les robots de s’en emparer. »
En théorie, le protocole Basenames devrait être lancé ce mardi 20 août, selon les informations partagées par Jesse Pollak.
Toujours dans le cadre de sa stratégie de démocratisation, Base a récemment annoncé un partenariat avec le géant du paiement Stripe. Ainsi, les utilisateurs de Stripe pourront désormais payer en utilisant leurs cryptomonnaies déposées sur le L2 Base.