Bug Faille

DeFi fail : Balancer remboursera ses utilisateurs lésés

Trading du CoinTrading du Coin
3
(2)

Ce week-end, un attaquant a réussi à drainer 500 000 $ en ethers issus du protocole Balancer. Quelques jours après l’attaque, l’équipe du projet a annoncé qu’elle rembourserait l’ensemble des utilisateurs lésés.

Balancer assume sa responsabilité

Nous vous en parlions en début de semaine, le protocole Balancer a subi une attaque ! Les pertes sont évaluées à 500 000 $ en jetons wETH.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Balancer communique sur cette attaque. Dans un tweet, les équipes en charge du développement du protocole ont annoncé qu’elles rembourseraient l’ensemble des utilisateurs ayant perdu leurs liquidités lors de l’attaque.

« Après des discussions approfondies avec la communauté, l’équipe de Balancer Labs a décidé qu’elle rembourserait intégralement tous les fournisseurs de liquidités qui ont perdu des fonds lors de l’attaque d’hier. »

Rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar

En plus de l’annonce du remboursement, Balancer a également dévoilé qu’ils alloueraient la prime de bug bounty maximale à Hex_Capital. Ce dernier avait mis en lumière le bug en mai. Il avait été jugé “non critique” au moment de la découverte, et lBalancer n’avait pas versé la prime. 

« Le rapport de bug bounty d’Agrawal décrit en détails l’attaque qui a eu lieu. Notre équipe ne pensait cependant pas qu’il s’agirait d’une attaque pratique, en raison des énormes sommes d’argent et de gas que nous pensions nécessaires pour ramener le solde du jeton déflationniste à près de 0 en une seule transaction atomique. » a déclaré l’équipe Balancer

Ainsi, tout est bien qui finit bien pour les utilisateurs de Balancer qui ont été affectés par cette attaque. Plus de détails sur les modalités du remboursement seront publiés dans la semaine.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici