Premier ministre de Malte : « les cryptomonnaies sont le futur inévitable de la monnaie »
Malte est l’une des destinations favorites pour les entreprises liées aux cryptomonnaies. En effet, alors que le monde est partagé entre des pays très réglementé comme les États-Unis, et d’autres qui hésitent encore à se positionner, Malte a adopté une attitude claire. À hauteur de 5%, sa faible imposition la place parmi les pays les plus accueillants en termes fiscaux. Cependant, pour faire face à ses concurrents, comme Hong Kong ou la Suisse, l’île-état utilise les mêmes outils que ceux utilisés par le monde des cryptos pour chercher des investisseurs, à savoir une communication réfléchie, et visant le grand public sur les réseaux sociaux.
Ainsi, dans un article de Bloomberg, le premier ministre Joseph Muscat affirme qu’il a la conviction que les cryptomonnaies seront inévitablement la monnaie de demain. De même, le ministre n’hésite pas à afficher son enthousiasme quant à l’arrivée de Binance sur son territoire, plateforme qui était établie à Hong Kong. D’autres suivent d’ailleurs les traces de la plateforme chinoise, comme OKeX ou encore Tron.
Welcome to #Malta 🇲🇹 @binance. We aim to be the global trailblazers in the regulation of blockchain-based businesses and the jurisdiction of quality and choice for world class fintech companies -JM @SilvioSchembri https://t.co/3qtAQjOpuQ
— Joseph Muscat (@JosephMuscat_JM) March 23, 2018
Cette position venant d’un représentant de l’État envers les cryptomonnaies est une première pour le monde. Malte semble vraiment vouloir devenir le centre de gravité de ce nouveau marché en plein essor, qui témoigne déjà de bénéfices non-négligeables. Avec de tels avantages fiscaux et une certaine liberté pour les entreprises blockchain, le pays a tout pour devenir un crypto-paradis en plus d’un paradis fiscal.
Sources : Bitcoinist || image from Shutterstock.com