La SEC accueille une nouvelle conseillère en actifs numériques
Hier, la SEC a annoncé la nomination de Valerie A. Szczepanik en tant que Conseillère Principale pour les Actifs Numériques et l’Innovation. Déjà à la tête de la division Blockchain de la SEC, Szczepanik est partisane d’un cadre réglementaire clair catalysant l’industrie naissante qu’est l’univers des cryptomonnaies.
Szczepanik a rejoint la SEC en 1997, et travaille depuis quelque temps principalement dans les secteurs fintech, et plus largement dans l’encadrement des nouvelles technologies. Comme susmentionné, elle occupait le poste principal de la division Blockchain de la SEC, mais co-dirige également le groupe de travail concentré sur le Dark Web, et est également membre de la division traitant des fintechs. Elle était d’ailleurs intervenue au cours de la conférence Consensus 2017, l’année dernière.
« Le leadership réfléchi de Valerie dans ce domaine est reconnu tant au sein de la SEC qu’au niveau des régulateurs financiers des États-Unis et de l’étranger. Avec ses compétences avérées, son expérience, perception approfondie de l’importance d’encourager l’innovation tout en assurant la protection des investisseurs, Val est la bonne personne pour coordonner nos efforts dans cet espace dynamique qui comporte autant de promesses que de risques. » Jay Clayton, Président de la SEC
Cette nouvelle position a donc été créée afin de coordonner au mieux les efforts réglementaires à travers les diverses divisions de la SEC dans la course à l’encadrement légal autour des cryptomonnaies.
« Je suis ravie d’assumer ce nouveau rôle supportant les efforts de la SEC en matière d’actifs numériques et d’innovations, poursuivant sa mission consistant à faciliter la formation de capital, à promouvoir des marchés équitables et à protéger les investisseurs, en particulier les particuliers. Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec le personnel de l’Agence, avec nos partenaires en matière de réglementation ainsi qu’avec le public, pendant que nous apportons une réponse coordonnée et stratégique aux évolutions. » Valerie Szczepanik
Sources : CCN ; CoinTelegraph ; SEC || Image from Shutterstock