VeraCash lance sa carte d’or : payez en or par carte bleue !

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(19)

Nous vous parlions récemment du projet français de tokenisation d’or appelé VeraOne. Ce projet peut désormais être associé à VeraCash, qui propose d’alimenter une carte de paiement avec de l’or tokenisé afin de réaliser ses achats du quotidien, comme avec n’importe quel autre carte bancaire !

Ceci est un article promotionnel en collaboration avec VeraOne.

Payer en or redevient possible grâce à la tokenisation

Il n’y a pas besoin de revenir aux fameux “louis d’or” et autres “napoléons” d’antan pour utiliser à nouveau le métal doré comme moyen de paiement au quotidien : il suffit désormais de combiner les offres de VeraOne et de VeraCash.

Lingot d’1g d’or.

Pour rappel, VeraOne est une proposition de la société française AuCoffre pour numériser de l’or physiquegardé en coffres-forts – sur la blockchain d’Ethereum (ETH). Chaque token VeraOne (ou VRO) est ainsi adossé à 1 gramme d’or pur physique.

L’offre VeraCash, également proposée par AuCoffre, consiste elle à fournir une carte de débit Mastercard adossé à de l’or physique gardé en coffres, pour les paiements de tous les jours. La conversion de l’or vers des euros est automatique et transparente pour les utilisateurs de la carte VeraCash (disponible sur le site de veraone.io).

Comment profiter de l’offre combinée VeraOne + VeraCash ?

La société AuCoffre propose aux détenteurs de tokens VRO la possibilité de les transférer sur leur carte VeraCash, afin de les dépenser facilement.

VeraCash : la carte de paiement adossée aux métaux précieux, créée dès 2012 par AuCoffre.

Pour bénéficier de cette offre combinée, il faudra pour cela que l’utilisateur :

  • ait créé et validé un compte VeraOne;
  • ait créé et validé un compte VeraCash;
  • possède un minimum de 100 VRO sur son wallet VeraOne (équivalents à 100g d’or) ;
  • demander un transfert vers sa propre carte VeraCash, qui sera diminué d’une commission de 0,5% sur le montant du transfert.

Ainsi, après avoir acheté leur stablecoin VRO avec du Bitcoin (BTC) ou de l’ether (ETH), les utilisateurs sont libres d’utiliser leur or numérisé pour tous leurs achats auprès des nombreux commerces et services qui acceptent les cartes Mastercard.

Grâce à AuCoffre, il n’a jamais été aussi simple de payer son pain contre quelques centièmes de grammes d’or ! Comme pour les autres cryptomonnaies, les tokens VRO constituent une véritable alternative aux monnaies fiduciaires classiques (comme l’euro ou le dollar), avec l’avantage de la stabilité millénaire de l’or en plus. Pour en profiter, rendez-vous sur le site de veraone.io.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 19

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici