Le rappeur “The Game” et la mannequin Jessica Versteeg sur un projet cannabis-blockchain.

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Jessica VerSteeg (miss Iowa 2014) et le rappeur “The Game” apparaissent dans une vidéo faisant la promotion de Paragon Coin, un concept mêlant l’industrie du cannabis et la blockchain.

Pour le moment, peu d’informations sont disponibles quant au réel concept de ce service, toujours selon le tweet, elles seront dévoilées le 15 août.

Il existe déjà un “célèbre” projet blockchain centré sur l’industrie du cannabis, Potcoin (POT), qui est une infrastructure bancaire décentralisée proposant des solutions de paiement pour les acteurs du secteur.
En effet, même si la culture et la vente du cannabis est légale dans certains états, cela demeure un crime fédéral et peu de banques acceptent les revenus de ce marché.
Ainsi, beaucoup de cultivateurs ou vendeurs de cannabis doivent régler leurs fournisseurs ou clients en liquide, ce qui entraîne des problèmes de sécurité (sacs remplis de billets + drogues) attirant les truands de toute part.
Nous observons une certaine frilosité des parlementaires qui ont refusé par deux fois le “Marijuana Businesses Access to Banking Act” qui permettant aux banques et aux acteurs du secteur d’opérer conformément à la loi fédérale.
Des services de type Potcoin sont donc appréciés, permettant de se délester de ces sommes incroyables d’argent liquide.

Dans tous les cas, l’industrie du cannabis au États-Unis représente marché énorme, avec des prévisions avoisinantes les 40 milliards de dollars d’ici 2020.

Le demande est présente et ne cesse d’augmenter avec de plus en plus d’états légalisant le cannabis à usage récréatif (8 états) et avec l’ajout récent du Nevada avec sa ville la plus connue, Las Vegas, qui est déjà une des villes les plus touristique des États-Unis.

Ce nouveau marché qui a rapporté près de 6,3 milliards d’euros en taxes au gouvernement américain en 2016, relance le débat d’une législation plus souple concernant les cannabinoïdes comme le Canada par exemple, qui sous l’impulsion de son Premier ministre Justin Trudeau, est en train de réguler et légaliser l’usage du cannabis.

Les Etats-Unis ont également leurs hommes politiques favorables à la légalisation totale du cannabis, comme Bernie Sanders, candidat aux élections américaines de 2016.

La blockchain risque fort de prendre une place importante dans cette industrie florissante à plusieurs milliards de dollars.

Source : Cryptocoinsnews

Avatar

Auteur

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER