L’Éthiopie adopte Cardano pour développer l’agritech
L’Éthiopie est un des derniers pays africains à s’intéresser à la technologie blockchain. Néanmoins, il a récemment signé un protocole d’accord (MOU) avec la start-up Cardano, qui verra très prochainement l’arrivée de développeurs éthiopiens sur sa plateforme. L’objectif est d’intégrer la blockchain dans le domaine de l’agriculture.
Charles Hoskinson, CEO et co fondateur de Cardano, également co-fondateur d’Ethereum, a déclaré sur Twitter début mai que l’initiative, en plus de son objectif d’intégration de la technologie blockchain au domaine de l’agriculture, se concentrera sur la formation de développeurs à l’utilisation de la blockchain.
« Je viens de signer un protocole d’accord avec le ministère éthiopien de la science et de la technologie pour explorer la formation de développeurs Blockchain et utiliser Cardano dans l’industrie Agritech », a déclaré M. Hoskinson.
Just signed an MOU with the Ethiopian Ministry of Science and Technology to explore training blockchain developers and use Cardano in the Agritech Industry pic.twitter.com/r06W0RSZye
— Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) May 3, 2018
D’après John O’Connor, directeur des opérations africaines de la société mère de Cardano, IOHK, « les développeurs éthiopiens s’attendent à commencer à utiliser une plate-forme agritech basée sur la blockchain de Cardano d’ici la fin de 2018 » […] « Cette année, nous offrirons notre premier cours en Afrique, probablement en Éthiopie, et nous nous attendons à ce que la première cohorte de développeurs éthiopiens contribue au code de Cardano d’ici la fin de l’année ».
Bien que les protocoles d’entente puissent être utilisés pour montrer l’intention d’agir de certaines parties, ils ne contiennent pas d’obligations contraignantes. La date de début du projet n’a d’ailleurs pas encore été annoncée.
[es_tradingview symbol= »adausd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]
Sources : TheNextWeb ; Cointelegraph || image from Shutterstock.com