Chine : la police met fin à un événement Blockchain

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

A l'image de la Russie, la Chine a toujours eu une politique ambiguë à l'égard des cryptoactifs, ce qui n'empêche pas les événements blockchain de se multiplier dans le pays. Parmi eux, une rencontre était attendue à l’hôtel Hilton de Shanghai ce matin à 8h30 – heure chinoise – réunissant plus de 150 entreprises de l'écosystème blockchain, mais la police y a rapidement mis un terme.

Avec un réel engouement pour la Blockchain, les entreprises chinoises voulant travailler dans le secteur des cryptomonnaies se multiplient, et ceux malgré la position radicale de l'état sur ces dernières. Avec un boom du secteur technologique, le pays était plutôt bien placé pour acceuillir des projets autour de la blockchain.

Chine-police-message-1Jusqu'à présent, ces entreprises arrivaient à continuer leurs opérations en s'orientant vers les pays étrangers pour trouver des clients. Cette intervention de la Police lors du « 2e sommet global de la Fintech et de la Blockchain en Chine » marque une première dans cette industrie, car les événements et rencontres se sont toujours déroulé sans problème avec le gouvernement.

La police n’a laissé qu’un seul commentaire pour répondre à cette intervention : la « sécurité publique » était en jeu.

On peut néanmoins relever que la Chine exige l’inscription de chaque événement au poste de police local incluant le nombre d’invités, les mesures de sécurité, le nom des personnalités importantes participant à l’événement, le nom des médias présent, etc. Cette intervention pourrait finalement n'être que la conséquence d’un oubli des organisateurs, cette formalité étant régulièrement négligée.

Sources : CoinDesk ; FinanceMagnates || image from Shutterstock.com

Avatar

Auteur

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER