Bulle ? +400% en ajoutant “Blockchain” à son nom

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Au plus fort de la bulle Internet, l'ajout d'un simple préfixe “e-” ou d'un suffixe “.com” a fait bondir les valorisations des entreprises. C'est aujourd'hui au tour du terme “Blockchain” de produire des effets similaires comme le montre l'incroyable bond d'On-line Blockchain Plc.

On-line Plc ou On-line Blockchain Plc ?

On-line Plc est une petite entreprise britannique cotée à Londres, depuis 1996. La société a débuté comme holding pour un groupe qui développait des jeux multijoueurs sur Internet et s'est progressivement transformée en société d'investissement dans le secteur technologique.

Le 26 octobre 2017, la société a annoncé son intention de changer sa dénomination sociale On-line Plc en On-line Blockchain Plc. La société a déclaré qu'elle travaillait depuis un certain temps à fournir des systèmes pour soutenir le déploiement des technologies Blockchain.

Le changement de dénomination sociale de la société a donné un coup de pouce au cours de l'action, qui a pris 19% jeudi dernier. Cela reste faible comparé à l'essor du lendemain. Le cours de l'action de la société a augmenté de 400%, passant de 17 pence la veille à 84p. Les actions ont clôturé la journée à 46,50 pence, soit une hausse de 173 % par rapport à la clôture de la veille. Le volume négocié vendredi a été multiplié par plusieurs fois le volume annuel des transactions de la société.

Riot Blockchain

On-line Blockchain Plc n'est pas le seul cas où les investisseurs ont récompensé une entreprise pour avoir changé de nom. Lorsqu'une entreprise de biotechnologie a changé son nom de Bioptix Inc. à Riot Blockchain, ses actions ont augmenté de 17 %. Ceci s'ajoutait au gain de près de 100% des actions de la société les jours précédents l'annonce. Pourtant, Bioptix inc. n'était auparavant qu'un fabricant de machines destinées à réaliser des diagnostics.

Rappelons-nous de Pets.com

Pets.com est l'un des exemples classiques de la folie qui s'est emparée des investisseurs durant la bulle des dotcom. La société, fondée en août 1998, s'est largement fait connaître grâce à une campagne de marketing très médiatisée. Au Super Bowl 2000, Pets.com a payé des millions pour acheter des spots publicitaires. Bien que la société ait augmenté ses ventes grâce à sa campagne de marketing, elle n'avait pas de modèle d'affaire viable et a dépensé beaucoup plus en publicité qu'elle n'en a gagné en revenus. Malgré cela, la société a réussi à réunir 82 M$ lors d'une première offre de public de titres au début des années 2000. La faiblesse de ses fondamentaux a entraîné l'effondrement de la société en novembre 2000, quelques années seulement après sa fondation. Cela a entraîné la destruction de 300 millions de dollars de capital investi, y compris les fonds recueillis par la société dans le cadre de son PAPE.

Bien que la bulle financière de Bitcoin ne se déroule pas comme la bulle des dotcom, les signes montrant l’irrationalité des opérateurs sont inquiétants. De nombreuses entreprises qui n'ont pas de business model ou de produit viable ont amassé des millions de dollars par l'entremise des ICO. L'ajout du mot Blockchain au nom d'une entreprise semble stimuler les investisseurs. Il est peut-être temps pour eux de prendre du recul et d'investir sans passion.

Recevez tous les matins un résumé de l'actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : CoinTelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Auteur

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER