
Trésorerie Bitcoin : Semler Scientific enregistre une perte de 42 millions de dollars sur ses avoirs en BTC
Problème de trésorerie ? La société spécialisée dans la technologie de la santé, Semler Scientific, a annoncé une perte théorique de 42 millions de dollars sur ses avoirs en Bitcoin au cours du premier trimestre 2025. Une situation intimement liée à la baisse de 12 % enregistrée par le BTC entre janvier et mars. Mais cela ne semble pas freiner ses ambitions. Car l’entreprise annonce en parallèle la vente de titres pour un montant estimé à 500 millions de dollars. Cela afin de financer l’acquisition de plus de Bitcoin…
- Semler Scientific a annoncé une perte non réalisée de 42 millions de dollars sur ses avoirs en Bitcoin en raison de la chute du marché.
- La société envisage de vendre des titres jusqu’à 500 millions de dollars pour financer de nouveaux achats de Bitcoin.

Bitcoin : Semler Scientific enregistre une perte théorique de 42 millions de dollars
La société Semler Scientific est venue gonfler les rangs des trésoreries d’entreprise Bitcoin depuis l’année dernière. Avec un total – visiblement provisoire – de 3182 BTC au dernier décompte, estimé à 263,5 millions de dollars au 31 mars.
Une position largement dévaluée au cours du premier trimestre de cette année. Car le BTC a enregistré une baisse soutenue de 12 % en moyenne au cours de cette période. Ce qui représente une perte non réalisée de 41,8 millions de dollars par rapport à sa valeur du 31 décembre dernier.

En effet, le Bitcoin est passé d’un prix à 93 500 $ début janvier à 82 350 $ à la fin mars. Avec une baisse, au plus fort de cette période de correction, qui aura dépassé les 30 %. Ce qui ne fait pas nécessairement les affaires des détenteurs de BTC sur cette période.
Mais les achats de BTC vont s’accélérer
Pourtant, cette situation ne semble pas freiner les ambitions Bitcoin de Semler Scientific. En effet, l’entreprise annonce dans le même temps la vente programmée de titres pour un montant total de 500 millions de dollars.
Une manière de rappeler que son PDG, Doug Murphy-Chutorian, déclarait en novembre dernier que son entreprise était « focalisée sur l’acquisition et la détention de Bitcoin ». Car il semblerait qu’une part importante de ces fonds sot destinée à acheter plus de BTC.
La société Semler Scientific est actuellement la douzième plus grande entreprise cotée en bourse détentrice de Bitcoin. C’est-à-dire pas très loin derrière la japonaise Metaplanet, récemment arrivée à la dixième place de ce classement. La course est lancée…
