À la recherche du trésor caché des bitcoins de Satoshi – De très vieux BTC refont surface
Des déplacements pour le moins étonnants – La hausse récente du bitcoin aurait-elle décidé des holders de longue date à vendre leurs précieux BTC ? C’est une des hypothèses derrière le mouvement de 1 000 BTC minés en 2010 et qui n’avaient jamais été touchés depuis.
1 000 BTC de 2010 refont surface
Le 14 octobre dernier, un utilisateur de longue date du réseau Bitcoin a déplacé 1 000 BTC qu’il avait minés en 2010. Un transfert du même type avait été identifié quelques mois plus tôt, en mars 2020.
Il semblerait que l’histoire se répète. En effet, le trader Kirill K a encore une fois repéré un transfert similaire : c’est sur Linkedin qu’il a prévenu de ce nouveau transfert, qui a eu lieu cette fois-ci le 7 novembre. Ce sont 20 wallets détenant en tout 1 000 BTC minés en 2010 qui viennent de déplacer l’ensemble des fonds vers une adresse unique.
Le lendemain, Kirill K est revenu sur Linkedin pour alerter d’une seconde transaction similaire. 20 autres wallets ont également rapatrié 1 000 BTC vers une seule adresse.
Un peu plus tôt, 50 autres BTC provenant d’activité de minage en 2010 ont également été déplacés.
Au total, ces bitcoins représentent l’équivalent de 27 millions d’euros au cours actuel. Malheureusement, aucune information sur les motivations du détenteur n’a pour le moment été communiquée. Baleine âgée, ou bidouillages d’exchanges comme c’est parfois de coutume ? Affaire à suivre !