Bitcoin et le coup de foudre à 500 millions de $ : une levée record pour le Lightning Network

A fond(s) derrière le LN – Les entreprises qui se focalisent sur Bitcoin (BTC) et notamment sur le développement de sa deuxième couche, le Lightning network (LN), pourront peut-être compter sur l’appui financier de cette société de capital-risque, qui veut créer un fonds important et spécialement dédié à cette mission.

Un demi-milliard pour Bitcoin : une croissance aussi rapide que l’éclair pour le Lightning network

La société de capital-risque Stillmark veut lever environ 500 millions de dollars. Ce fonds servira à soutenir financièrement les entreprises qui investissent dans Bitcoin ou qui travaillent sur l’infrastructure du Lightning network.

Le média The Block a examiné un document indiquant que ce nouveau fonds baptisé Stillmark Credit Fund, permettra à ces entreprises cibles de s’endetter « au fur et à mesure qu’elles développent leurs capacités de traitement des transactions et des paiements, [un] point d’inflexion critique qui nécessite des « liquidités » ».

Le développement du Lightning network bénéficie du soutien de nombreuses entreprises, qui veulent améliorer ses capacités. La société Lightning Labs vient récemment de boucler un tour de financement de série B de 70 millions de dollars, une levée de fonds qui a été menée par Valor Equity Partners.

L’entreprise veut utiliser ces capitaux non seulement pour améliorer encore plus la rapidité des transactions BTC sur le Lightning network tout en abaissant leurs coûts, mais également pour permettre l’exécution de transactions de stablecoins sur le réseau.

Un Bitcoin sur un billets de 100 dollars.
Stillmark lève 500 millions de dollars pour Bitcoin

>> Venez faire une papouille au Dogecoin en vous inscrivant sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

De plus en plus d’adeptes du Lightning Network

Le Lightning network a fait ses preuves au fil des ans, le réseau étant notamment essentiel pour la scalabilité de bitcoin, et plus précisément pour la réalisation d’un grand nombre de mini-transactions liées par exemple à des paiements pour les achats au quotidien en bitcoin.

Une étude récente de Galaxy Digital a révélé que les frais de transaction BTC ont atteint un plus bas historique en 2022. Alex Thorn, responsable de la recherche chez Galaxy Digital, a attribué cette baisse en partie à la croissance du Lightning network, et à d’autres facteurs comme l’adoption croissante de Segwit.

Le Stillmark Credit Fund permettra donc de soutenir les efforts déployés par les entreprises qui contribuent à l’amélioration Lightning network, et donc à la mise à l’échelle de Bitcoin et à la croissance de l’adoption de la cryptomonnaie.

L’enthousiasme débordant de Michael Saylor vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir.Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.