Ross Ulbricht (Silk Road) demande à Donald Trump d’honorer sa promesse de le libérer de prison
Chose promise… L’élection de Donald Trump a eu un effet immédiat sur le marché des cryptomonnaies. Il faut dire que ses nombreuses promesses de campagne laissent espérer un cadre réglementaire plus favorable à cette économie numérique. D’autant plus avec la nomination d’Elon Musk à la tête d’un ministère de l’efficacité gouvernementale, surnommé DOGE. Mais encore faudra-t-il que le candidat républicain honore tous ses engagements. Comme par exemple la libération de Ross Ulbricht, ancien dirigeant de la marketplace du darknet Silk Road.
- L’élection de Donald Trump a provoqué une réaction immédiate sur le marché des cryptomonnaies.
- La libération de Ross Ulbricht, ancien dirigeant de Silk Road, reste une promesse incertaine de Donald Trump.
Ross Ulbricht se rappelle au bon souvenir de Donald Trump
Maintenant que l’élection américaine est passée, la promesse d’une explosion du Bitcoin en lien avec la victoire de Donald Trump n’est plus à démontrer. La question étant de savoir s’il s’agit d’un véritable démarrage du bull run tant attendu, ou d’un évènement certes intense mais plus éphémère.
Une hausse largement accélérée par les nombreuses promesses de campagne du candidat républicain sur le sujet des cryptomonnaies. Car il est maintenant question de les réaliser. Comme par exemple avec le projet de réserve stratégique en Bitcoin porté par la sénatrice Cynthia Lummis.
Mais il était également question de libérer Ross Ulbricht, le fondateur de la marketplace du Darknet Silkroad emprisonné depuis plus d’une décennie. Un engagement que ce dernier vient de rappeler à Donald Trump dans une publication sur le réseau X.
« Je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont voté pour le président Trump en mon nom. Je lui fais confiance pour honorer sa promesse et me donner une seconde chance. Après plus de 11 ans dans l’obscurité, je peux enfin voir la lumière de la liberté au bout du tunnel. Merci beaucoup, Donald Trump. »
Ross UIbricht
Toutefois, cette promesse du candidat républicain effectuée lors de la Convention nationale du Parti Libertarien en mai dernier questionne. Car au moment de sa précédente présidence (2017-2021), Donald Trump avait refusé de commuter la peine de Ross Ulbricht, malgré les appels de ses avocats.
Le fondateur de Silk Road bénéficiera-t-il effectivement d’une libération prononcée par Donald Trump ? Les paris sont déjà lancés sur la plateforme Polymarket, afin de savoir qui Donald Trump pardonnera en premier lorsqu’il arrivera au pouvoir. Une promesse à suivre…