Robert Kiyosaki veut alerter sur les MNBC et déclare acheter du Bitcoin
Des MNBC inquiétantes. L’auteur du best-seller « Père riche, Père pauvre », Robert Kiyosaki, est très enthousiaste pour Bitcoin (BTC) qu’il voit à 100 000 dollars dès juin 2024. Mais il est très inquiet pour l’économie mondiale, et encore plus préoccupé par les risques contre la vie privée que peuvent représenter les monnaies numériques de banques centrales, ou MNBC.
Un risque de surveillance des transactions via les MNBC selon Robert Kiyosaki
Cela fait plusieurs années que l’auteur de « Rich Dad Poor Dad » a été convaincu par Bitcoin. En effet, Robert Kiyosaki considère la cryptomonnaie inventée par Satoshi Nakamoto comme une bonne protection contre l’hyperinflation des monnaies fiduciaires des États.
Et, comme Edward Snowden, Robert Kiyosaki craint également que la solution des banquiers centraux pour tenter de contrer l’adoption croissante de Bitcoin apporte des dangers pour la liberté. Dans un tweet publié sur le réseau social X ce 25 février, le célèbre investisseur s’inquiète en effet que les monnaies numériques de banques centrales ne puissent servir à « espionner » les transactions des citoyens.
Ainsi, Bitcoin et l’argent-métal seraient ses réponses à ces risques de crises économiques et de violation de la vie privée :
« S’il vous plaît, soyez prudents. La crise bancaire s’aggrave. La menace d’une guerre s’accroît. Les banques centrales vont pousser à l’adoption des MNBC, monnaies numériques de banques centrales, pour nous ESPIONNER. J’achète plus de bitcoins et de pièces d’argent. L’argent-métal est la meilleure opportunité. J’utiliserai l’argent comme monnaie, et non les faux dollars des États-Unis. »
Robert Kiyosaki
La veille du message ci-dessus, Robert Kiyosaki disait également qu’il « serait heureux et achèterait davantage » de bitcoins s’il se trompait et que le cours du BTC devait chuter, au lieu de monter en flèche comme il le pense. Ses dernières prédictions se révèleront-elles justes, comme celles que l’auteur à succès avait formulées en décembre 2020 ?