Bitcoin le 8 juillet 2022 – Il est urgent d’attendre
Encore un peu – Le prix du Bitcoin (BTC) profite d’une nouvelle journée haussière, mais les traders continuent d’appeler à la prudence, tempérant les prévisions optimistes.
Le prix du Bitcoin aux 21 000 $ : touché mais pas gagné !
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 22 405 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 8 juillet 2022. Il ne parvient toutefois pas à se maintenir au-dessus des 22 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 21 962 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,44 %.
Le cours du Bitcoin s’est rapproché de la moyenne mobile simple des 200 semaines, qui se situe actuellement près des 22 570 $. Malgré ce mouvement encourageant, le trader Rekt Capital a nuancé la portée des hausses de ces derniers jours.
Il souligne que le Bitcoin « s’est redressé récemment », mais cette ascension a « seulement » permis à la cryptomonnaie de « toucher » la moyenne mobile simple des 200 semaines, « qui peut maintenant être considérée comme une résistance ».
La reconquête de cette moyenne, qui est un support haussier majeur pour le prix du Bitcoin, reste un signal essentiel, qui pourrait faire basculer de manière significative les sentiments des marchés en faveur des taureaux.
Fakeouts, pièges haussiers : un ciel toujours nuageux
Rekt Capital n’est pas le seul à tempérer les éventuels espoirs d’une reprise haussière relativement durable, après les chandeliers verts qui ont permis à Bitcoin de reprendre brièvement les 22 000 $.
C’est le cas du twitto Gilberto qui a partagé un graphique montrant un Bitcoin qui est parvenu à réaliser une « belle cassure du fanion » par le haut.
Il estime toutefois que « la tendance journalière est toujours à la baisse », et que le Bitcoin ne renouera véritablement avec la hausse que lorsque son cours remontera au-dessus des 23 000 $.
Les analyses du twitto Roman font écho à ces perspectives baissières. Roman a partagé un graphique qui montre des configurations similaires baissières, au cours des huit derniers mois.
Les mouvements de ces dernières semaines tromperaient, en d’autres termes, des traders qui penseraient que le Bitcoin a atteint un bottom, ou qui estimeraient que la cryptomonnaie est prête à reconquérir des niveaux supérieurs sur la route des 30 000 $, alors que la tendance reste négative.
To bull or not to bull, la question reste entière. Les 23 000 $ pourraient trancher au profit des taureaux, sans pour autant écarter d’autres éventuelles baisses qui pourraient enfin permettre au Bitcoin, de toucher son prix plancher pour ce cycle.