Bitcoin le 25 juillet 2022 – Prêt pour une semaine décisive ?

C’est red – Après une clôture hebdomadaire qui met fin pour le moment aux espoirs du début d’une reprise haussière sur le très court terme, le prix du Bitcoin (BTC) doit maintenant traverser une semaine difficile.

Une clôture dans le rouge pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 21 557 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 25 juillet 2022, avant de reprendre les 22 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 22 160 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,49 %.

Les marchés surveillaient de près le niveau de clôture hebdomadaire de la semaine précédence. Les taureaux auraient pu donner un fort signal haussier, mais les ours ont finalement eu le dernier mot.

Prix du Bitcoin : clôture hebdomadaire sous la moyenne mobile des 200 semaines
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Comme l’indique le trader Rekt Capital, le Bitcoin a clôturé cette période sous la moyenne mobile des 200 semaines. Ce niveau continue ainsi d’agir comme une résistance, et non comme un support haussier essentiel pour soutenir une reprise durable.

Cours du BTC : semaine de la FED, période des ours

Ce début de semaine est marqué par l’anticipation des marchés, des impacts éventuels de la décision de la Réserve fédérale américaine (FED) sur les taux d’intérêt, ce 27 juillet.

Le cofondateur de la plateforme Material Indicators, Keith Alan, est revenu sur le rejet du Bitcoin par la moyenne mobile des 200 semaines, et sur le fait que la cryptomonnaie n’ait pas « eu de bougie complète au-dessus » de la moyenne mobile des 50 semaines.

Cours du BTC : des supports fragiles
Publication de Keith Alan – Source : Twitter

Le prochain support se situerait alors au niveau de la moyenne mobile des 21 semaines – en vert dans le graphique – « puis de la ligne de tendance micro en dessous ».

Le compte Twitter de Material Indicators a toutefois réagi à ces analyses, en soulignant qu’il n’existait « aucune garantie qu’un support tienne après l’annonce de la FED mercredi ».

Des marchés calmes, avant le prochain mouvement

Des traders et des analystes s’attendent ainsi à de la volatilité sur les marchés cette semaine, avec cette annonce à venir de la FED. D’autres observateurs émettent toutefois des prévisions plus nuancées.

Umar Ashraf, fondateur de l’outil de trading TradeZella, reconnait ainsi que cette semaine verra des évènements majeurs, avec des « tonnes de grands noms » qui publient leurs résultats, la réunion du FOMC qui commence le 26 juillet, et qui sera suivie par l’annonce de la FED le lendemain.

Umar Ashraf souligne néanmoins qu’ « une semaine importante ne signifie pas toujours que le marché doit entrer en action ». Les marchés pourraient digérer les informations durant cette période, « en vue de la prochaine étape ».

Le rebond technique de Bitcoin est-il déjà arrivé à bout de course, au vu du dernier niveau de clôture hebdomadaire, et des secousses probables à venir ? Si c’est effectivement le cas, les perspectives baissières situant le prix du Bitcoin bien en-dessous des 20 000 $, pourraient revenir en force sur les media sociaux.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.