Bitcoin le 24 février 2023 : Douloureux dollar
Fin de mois difficile – Le prix du Bitcoin (BTC) poursuit sa chute et pique une tête sous les 23 000 $. La cryptomonnaie montre des signes de faiblesse, face à un dollar (DXY) dans le vert en février.
Prix du Bitcoin : incursion sous les 23 000 $
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 911 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 24 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 23 189 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,16 %.
Sur une base journalière, le prix du Bitcoin est en train de tester la Kijun Sen (ligne rouge) d’Ichimoku aux environs des 23 300 $. Les taureaux parviendront-ils à faire remonter la cryptomonnaie au-dessus de ce support éventuel ?
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Breakout haussier ou retour dans la fourchette macro ?
Pour le moment, le prix du Bitcoin a chuté sous l’ancienne résistance aux environs des 23 400 $. Le trader Rekt Capital a souligné qu’une clôture mensuelle sous ce niveau signifierait que la cryptomonnaie reste à l’intérieur de la fourchette macro des 19 900 $ – 23 335 $. Le Bitcoin pourrait alors « plonger plus bas dans le range. ».
Le prix du Bitcoin a ouvert ce mois aux 23 135 $. Selon Rekt Capital, si la cryptomonnaie réalisait une clôture mensuelle au-dessus des 23 400 $, les marchés assisteraient alors un breakout haussier probable de la fourchette des 19 900 $ – 23 335 $.
Le cours du Bitcoin dans le rouge, face à un dollar dans le vert
Alors que le DXY a terminé largement le mois de janvier dans le rouge, le dollar connaît une forte hausse en février, et notamment cette semaine. La valeur du DXY a dépassé les 105 aujourd’hui, un niveau que le dollar a touché pour la dernière fois le 6 janvier dernier.
L’analyste au sein de Cubic Analytics, Caleb Franzen, a indiqué que « le DXY se déplace plus loin » dans la zone délimitée par les moyenne mobiles exponentielle et simple des 200 jours. Il estime que le dollar peut enregistrer d’autres hausses dans cette fourchette, mais cette dernière « est une résistance potentielle ».
Si le prix du Bitcoin ne parvient pas à clôturer le mois au-dessus des 23 400 $, la thèse d’une consolidation avant une autre forte impulsion haussière est-elle toujours valable ? Ou faudra-t-il envisager un retour aux 20 000 $, après ce rejet aux 25 000 $ ?
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).