Bitcoin le 23 juin 2022 – Grands espoirs, petits volumes

Résilience – Le prix du Bitcoin (BTC) efface ses pertes suite à sa chute récente sous les 20 000 $. Au vu des évènements actuels, les taureaux sont-ils en train de gagner en force ?

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Prix du Bitcoin aux 20 000 $ : et cette reprise ?

Le prix du Bitcoin reconquiert non seulement les 20 000 $, mais monte également jusqu’aux 21 030 $ aujourd’hui, 23 juin 2022.

Il ne parvient toutefois pas à se maintenir au-dessus des 21 000 $. La première des cryptomonnaies se négocie à 20 760 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 4 %.

Le prix du Bitcoin aura donc mis moins de 24 h pour reprendre les 20 000 $. Un support aux environs des 19 700 $ a en outre tenu face à la pression des ours d’hier, 22 juin 2022. Faut-il pour autant en déduire que la cryptomonnaie a déjà atteint un prix plancher le 18 juin 2022, en chutant sous les 18 000 $ ? Le Bitcoin est-il alors en train de se préparer à une reprise haussière ?

Malgré ces signes encourageants, le trader Rekt Capital insiste encore fois sur la faiblesse des volumes. Il souligne que le volume des achats de Bitcoin après le volume important de vente de la semaine dernière « est encore très faible », alors que la fin de cette semaine approche.

Prix du Bitcoin : volume d'achat trop faible pour une reprise ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Ce volume des achats de Bitcoin serait encore bien en-dessous du volume observé lors des précédents creux des marchés baissiers. Ces creux s’étaient alors formés autour de la moyenne mobile simple des 200 semaines.

Comme ce volume des achats est inférieur à la moyenne, la probabilité d’une hausse l’est alors autant, selon Rekt Capital.

Actifs à risque : soulagement sur l’inflation ?

A défaut d’une certitude sur l’atteinte d’un prix plancher, les marchés pourraient se réjouir des récents propos du président de la Réserve fédérale américaine (FED), Jerome Powell.

Ce dernier a en effet indiqué que l’institution ne comptait pas annuler totalement ses achats d’actifs durant la pandémie.

En termes de chiffres, la FED ne prévoit de réduire son bilan que jusqu’à 3 000 milliards de dollars d’actifs. Elle avait pourtant procédé à des achats d’environ 9 000 milliards de dollars d’actifs durant la pandémie.

Malgré la hausse prévue des taux d’intérêt, ces nouvelles concernant le resserrement monétaire laisse entendre que l’inflation ne reviendra pas à ses niveaux d’avant la covid.

De telles perspectives devraient logiquement soulager les actifs à risque qui subissent depuis le début de l’année 2022, les pressions baissières dues aux mesures de la FED pour endiguer l’inflation.

La prudence invite pour le moment les traders et les investisseurs, à s’attendre à d’autres plus bas pour le cours du Bitcoin. D’autres facteurs exogènes aux marchés comme les difficultés rencontrées par un autre acteur crypto majeur, peuvent en effet profiter grandement aux ours.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour